10 produits de base bon marché pour votre garde-manger

11

Bienvenue à nouveau à la collaboration entre Menthe et Bonheur brassicole. Voici un blogue sur la célébration des petits choix santé que nous faisons dans nos vies, avec des recettes pour tous ! Je suis ici pour vous donner des conseils sur la façon de mener une vie saine et heureuse avec un budget raisonnable. Je les garde toujours en stock, afin de pouvoir préparer un repas sain et satisfaisant en un clin d’œil. Je sais que manger sainement peut sembler intimidant et coûteux, alors j’espère que cette liste vous aidera à dissiper toutes les craintes que vous pourriez avoir. Je vous promets qu’il est plus facile (et plus abordable) que vous ne le pensez de remplir vos rayons d’aliments sains !

10 aliments consistants et des produits de base bon marché pour votre garde-manger

1. Le tofu

Bien que le tofu soit livré avec un stigmate, je l’adore parce qu’il est si polyvalent et abordable. Vous pouvez en faire des sauces, des brouillons ou des burritos pour le petit déjeuner. Ou essayez de le faire frire et de l’ajouter aux salades ou aux bols  de céréale ou de courges. N’ayez pas peur, il est chargé de protéines et super bon marché.

A lire aussi : Les personnes extérieures à Fintech devraient-elles se soucier de la Fintech?

Des recettes de tofu à essayer : La meilleure brouillade de tofu, le Ramen végétarien aux carottes et nouilles,, 30 minutes de tofu croustillant et bol de courges,  des nuggets de tofu cajun .

2. Les céréales

Je choisis mes grains en fonction de ce qui est en vente, mais certains de mes préférés sont le riz, le quinoa, le farro, le sarrasin et le millet. Je m’en sers comme base pour la plupart de mes repas, ou je les mets sur des salades.

A voir aussi : Assurance pour les agences de marketing

Des recettes de céréales à essayer : une salade de quinoa de la récolte d’automne, des bols à collation asiatique de quinoa, une salade méditerranéenne de betterave, de Farro, de chou-fleur au cari épicé et un bol de millet.

3. L’avoine

L’avoine est excellente au déjeuner, mais vous pouvez aussi la mélanger pour en faire de la farine d’avoine ou l’utiliser dans des muffins ou autres friandises sucrées ! C’est à la fois le prix et la polyvalence qui font de l’avoine l’un de mes aliments de base préférés.

Des recettes d’avoine à essayer : l’avoine aux amandes et aux bleuets, des barres granola croustillantes aux bleuets sans cuisson, des biscuits au gingembre et au potiron,  la crème d’avoine saine.

4. Les haricots

Les haricots se marient très bien avec vos grains, car ensemble, ils forment une protéine complète. Par conséquent, vous pouvez obtenir plein pour très peu d’argent. J’ai toujours différentes variétés de haricots dans mon garde-manger pour ajouter des protéines et des fibres aux repas.

Des recettes de haricots à essayer : des haricots cuits sains du Sud, des haricots blancs et pâtes au vin blanc et du chou frisé, des Taquitos de haricots noirs et pommes de terre douces.

5. Les pois chiches

Les pois chiches sont semblables aux haricots, mais je les trouve beaucoup plus polyvalents. Je les utilise sur presque tout. Je les aime directement de la boîte de conserve, frites ou cuites au four.

Des recettes de p ois chiches à essayer : des pois chiches au masala avec du riz à la noix de coco, une salade végétarienne aux bleuets et aux épis de maïs, des tacos de la rue aux pois chiches.

6. Les pommes de terre

Les pommes de terre sont une garniture et un glucide bon marché à utiliser comme base de tout repas. Remplissez-les de tonnes de légumes, de protéines et d’herbes et vous aurez un bon repas en un rien de temps ! De plus, les pommes de terre sont polyvalentes et vous en aurez pour votre argent.

Des recettes de pommes de terre à essayer : une salade de patates douces en feuilles, une spaghetti à la courge avec sauce aux patates douces, un chou frisé et fromage suisse fondu aux pommes de terre, des pommes de terre Texas BBQ et tacos au tempeh.

7. Les lentilles

Les lentilles peuvent servir aux mêmes fins qu’un grain, mais le grand avantage des lentilles est qu’elles sont remplies de protéines. Cela les rend encore plus rassasiantes et rentables, à mon avis. Utilisez-les pour les soupes, les ragoûts, les bols ou les salades !

Des recettes de lentilles à essayer : des pommes de terre douces farcies aux lentilles, du chili végétarien aux lentilles et aux patates douces

8. L’huile d’olive

Tout le monde a besoin d’une matière grasse dans la cuisine pour cuisiner. Et si nous parlons d’obtenir la meilleure qualité pour un budget, je pense que l’huile d’olive est le meilleur choix. Il convient bien à la cuisson des œufs, ainsi qu’au chauffage des repas du midi et du soir.

Des recettes d’huile d’olive à essayer : le pain de tomates grillé espagnol, un gâteau à l’huile d’olive au Chia et à la citrouille, un crumble granola à l’huile d’olive, une salade Harissa marocaine.

9. Les œufs

J’ai toujours des œufs dans mon réfrigérateur pour pouvoir les manger au petit déjeuner, les ajouter comme protéines à un repas, les faire bouillir pour des collations ou les utiliser dans des pâtisseries. Bien que les œufs de bonne qualité ne sont pas toujours bon marché, ils sont toujours gagnants question utilité.

Des recettes d’œufs à essayer : une Frittata aux légumes verts et blanc d’œuf au brie, un sandwich aux œufs frits à l’automne au fenouil et aux pommes, un Wrap épicé aux œufs et aux champignons, des œufs Bénédicte à la purée de pommes de terre.

10. Les graines de Chia

Les graines de chia ne sont pas seulement un super aliment, rempli d’acides gras oméga-3, mais elles deviennent gélatineuses et  prennent la texture d’un pudding  quand elles sont trempées dans un liquide. C’est pourquoi j’en garde toujours  pour préparer un pudding ou un dessert rapide pour la nuit. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de graines pour faire un bon repas, ce qui les rend assez rentable !

Des recettes de graines de Chia à essayer : un pudding de Chia sain à la banane, un porridge aux noix et aux graines de Chia, une confiture de Chia aux fraises, du thé vert Chia, un pudding de Chia.