À quoi faut-il s’attendre à la conclusion de votre première opération ?

5

Si vous êtes nouveau dans l’investissement ou l’achat-revente de maison, et vous n’avez pas encore conclu une affaire, vous n’êtes pas seul.

Vous vous demandez peut-être comment cela va se passer.

A voir aussi : Assurance du fret et responsabilité civile

Serait-ce lisse et homogène, comme il en a l’air lorsque vous écoutez les professionnels en parler ? Ce sera un cauchemar ? Serez-vous nerveux ou excité ?

Ce serait bien d’entendre parler de l’expérience vécue par d’autres débutants, afin que vous puissiez apprendre d’eux, ou mieux définir vos attentes… Eh bien, maintenant vous pouvez…

A découvrir également : 5 conseils essentiels pour investir dans les actions

Voici les histoires d’une poignée d’investisseurs, et un résumé de ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous concluez votre première affaire…

Cela peut parfaitement fonctionner

Parfois, ça se passe bien. Et quand c’est le cas, on a l’impression de “wow, ça marche vraiment” et “je peux le refaire”.

Pas de problèmes, pas de problèmes… tout se passe comme prévu. C’était l’expérience de deux jeunes qui ont investi dans l’immobilier. Lors de leur premier achat, “tout s’est bien passé et il n’y a pas eu de problèmes majeurs” disent-ils. Nous nous sommes sentis responsabilisés parce que nous avons appris que l’investissement dans l’immobilier est beaucoup moins compliqué que nous le pensions initialement et que c’est une chose que nous pouvons et devons continuer à faire.

Si vous souhaitez avoir cette expérience pour votre premier achat, la formation joue un rôle important.

Si vous prenez le temps d’apprendre :

  • d’autres personnes qui vous ont précédé,
  • comment évaluer correctement la valeur actuelle d’une maison,
  • quels dommages et dépenses potentiels rechercher,
  • comment évaluer le marché immobilier actuel dans votre ville,
  • comment parler aux clients, les écouter, les aider à résoudre leur problème ;

alors vous avez une bien meilleure chance de faire un premier achat rentable et en douceur.

Paul, un autre investisseur conseille exactement cela :”J’ai eu 2 ans au début où je comptais trop sur d’autres personnes qui ne s’occupaient pas de mes intérêts. Je ne connaissais pas les chiffres, je n’ai pas fait de recherches sur la région ou sur les coûts de réparation. Après que la poussière se soit dissipée, j’ai réalisé que si je veux réussir, je dois être prêt à faire toutes les recherches, à connaître les chiffres et à devenir l’expert. Depuis que j’ai décidé que c’était à moi de décider, les choses se sont bien passées”.

Le succès dépend, en grande partie, de votre engagement à “devenir l’expert” sur votre marché. Cela signifie connaître le marché local de l’habitation, connaître les coûts actuels de certains projets de réhabilitation ou de construction, et connaître vos chiffres de RCI  (Rentabilité sur Capitaux Investis).

Votre première affaire peut être rentable

Beaucoup d’investisseurs achètent trop cher, se trompent sur leurs estimations de réadaptation, ratent quelque chose dans la visite qui va leur coûter plus tard, ou toute autre chose qui peut nuire à leurs profits. Cependant, votre premier contact peut vous faire gagner de l’argent.

Les maisons unifamiliales qui génèrent un léger flux de trésorerie dans un quartier en voie d’amélioration peuvent être un excellent investissement.

Si l’idée d’acheter une maison “invisible” fait transpirer vos mains et fait battre votre cœur un peu plus vite, vous n’êtes pas seuls. Ça peut être un énorme pari si l’état de santé est pire que vous ne le pensiez. Dans ce cas, ça a marché.

Ce sera un mélange de plaisir, d’excitation et de stress

Disons donc que vous avez fait ce que vous deviez faire et que vous vous êtes renseigné sur le processus, sur la façon d’établir le prix et la valeur des choses, et que vous êtes prêt à partir. Quand ce sera le moment, vous apprendrez d’une toute autre façon. Vous serez toléré.

C’était l’expérience de Lydia, qui a lancé une entreprise d’investissement. “Ma première expérience d’achat de maison était excitante, amusante et stressante en même temps. Nous étions aussi bien informés que possible, mais avoir une expérience pratique est une toute autre chose.

Je suis heureuse d’avoir eu un bon partenaire d’affaires et de bonnes personnes dans notre équipe, parce que sinon cela se serait transformé en cauchemar financier. Ce qui était censé être un achat-revente de 8 mois avec un rendement à 6 chiffres, s’est avéré être un achat-revente de 1,5 an et avec un rendement médiocre au mieux.

Nous avons appris très rapidement que c’est bon de faire confiance aux gens, mais vous devez vérifier que leurs informations est vrai. Dans notre cas, le processus d’obtention de permis était si lent que nous n’avons pas obtenu nos permis avant plus de quatre mois.

Lorsque nous les avons récupérés, nous avons dû faire face aux retards des entrepreneurs et aux ordres de modification parce que nous n’avions pas embauché les bons professionnels (à savoir un ingénieur en structure) pour examiner la propriété avant de l’acheter. Il y avait suffisamment d’équité dans l’opération pour tenir compte de ces retards et de ces dépenses supplémentaires, mais nous sommes tous d’accord pour dire que ce n’est pas quelque chose que nous voulons répéter. Mais je ne le regrette pas une minute !

Nous avons appris tellement de choses, nous nous sommes mis en contact avec des gens vraiment formidables et nous avons fini par faire de l’argent à la fin. Je ne considère pas qu’il s’agit d’une erreur, mais d’une expérience d’apprentissage coûteuse”.

Il arrive un moment où les livres intelligents ne sont pas suffisants, et il est temps d’apprendre sur le tas. Le profit n’est pas une garantie, surtout pas le profit sur lequel vous aviez l’intention de faire… Il est crucial d’avoir une équipe solide autour de vous.

C’est l’une des grandes leçons que Lydia a tirées de son expérience, qu’il avait une équipe digne de confiance, qui pouvait l’aider à sauver cette affaire, qui autrement aurait pu être vraiment non rentable et blessante.

Cela vous rendra (espérons-le) tout aussi enthousiaste à l’idée de voir comment vous aidez les propriétaires de maison

Kevin a conclu sa première affaire avec une entreprise, et même si la première affaire qu’il a conclue s’est déroulée en douceur, et qu’elle a été super excitante pour lui, conclure une affaire rentable n’était que la moitié de l’excitation.

“C’était certainement excitant de conclure ma première propriété de placement et d’en obtenir une sous ma main, mais c’était tout aussi excitant de faire quelque chose pour le vendeur et de passer à l’aide. Pour les nouveaux investisseurs, je les encourage à s’efforcer d’aider et de servir les vendeurs dans chaque transaction”.

Acheter la maison, mais le faire d’une manière que vous prenez soin du vendeur et de l’aider en tant que personne, et pas simplement de le considérer comme une transaction.

Vous seriez étonné du nombre de recommandations que nous recevons, non pas à cause du prix auquel nous avons acheté une maison, mais à cause du niveau de soin et d’attention que nous avons démontré au cours du processus.

Je ne pourrais pas le dire mieux, alors je vais le répéter : ne vous concentrez pas seulement sur la conclusion de la transaction, sur vos chiffres, et en partant avec un bénéfice solide. Concentrez-vous tout autant sur le fait de prendre soin du propriétaire, de le traiter comme une personne (et non comme un numéro), et de trouver de l’excitation et de la joie à aider un véritable être humain, qui est potentiellement dans l’une des situations les plus difficiles de sa vie.

Alors, à quoi ressemblera votre première affaire ?

J’espère que vous avez vu, même dans ce bref aperçu, que cela dépend vraiment de vous. Cela dépend du niveau d’apprentissage que vous vous êtes donné. Cela dépend de la mesure dans laquelle vous avez travaillé pour devenir un expert et obtenir les bons chiffres. Cela dépend aussi de la vérification des détails que le propriétaire vous donne et de la rigueur avec laquelle il les examine.

Mais cela dépend aussi de choses comme d’avoir une équipe solide et solidaire autour de vous pour vous aider à passer le cap d’une mauvaise affaire, et trouver de la joie à aider quelqu’un à traverser une situation vraiment difficile. Si vous vous engagez dans cette dernière, j’espère que votre prochaine affaire sera vraiment profitable.