Placement par un achat dans une vente aux enchères de biens immobiliers

7

Vous avez donc décidé de vous lancer dans l’immobilier d’investissement. Votre prochaine étape est de trouver un immeuble de placement. C’est parfois plus facile à dire qu’à faire.

Sur le marché, les sélections d’immeubles de placement peuvent être faibles. Si vous êtes à la recherche d’un duplex ou d’une autre considération spéciale, trouver exactement ce que vous voulez est un défi.

A lire en complément : Pourquoi devriez-vous augmenter votre limite de crédit ?

30 jours après l’inscription, les bonnes propriétés sont généralement vendues. Cela signifie que vous devriez être ouvert à différentes façons de trouver l’immeuble de placement parfait.

Les ventes aux enchères immobilières sont une option qui vous permet d’égaliser les chances et de rivaliser avec quiconque souhaite acheter une maison, mais vous devriez être au courant de certaines choses avant d’acheter à une vente aux enchères immobilières, comme ces six conseils.

A lire également : Ordinateur piraté pour la cryptomonnaie, comment s'informer ?

1. Apprenez à connaître votre banque locale

Les maisons vendues aux enchères sont souvent des forclusions. Le prêteur veut faire une vente rapide et récupérer une partie ou la majeure partie de son investissement.

Selon la valeur nette de la maison, cela signifie que vous pouvez parfois trouver de bonnes affaires par le biais de ces enchères.

Prendre le temps de prendre contact avec vos banques locales et leur faire savoir que vous êtes intéressé par les immeubles de placement.

Ils peuvent même vous faire savoir quand ils ont des saisies disponibles et se préparent à tenir une vente aux enchères.

2. Étudiez l’immobilier local

Si vous n’êtes pas familier avec le marché immobilier local, il vous sera impossible de savoir si ce prix est une bonne ou une mauvaise affaire. L’un des éléments que les acheteurs et les vendeurs apprécient dans les ventes aux enchères, c’est que vous n’avez pas à négocier les conditions et à faire des allers-retours.

Prenez le temps de consulter les sites d’inscription en ligne et même de faire des visites libres pour connaître le prix et l’état des maisons dans votre région.

3. Parlez aux entrepreneurs

Les maisons vendues aux enchères sont presque toujours vendues telles quelles. Cela signifie que vous devez vous familiariser avec les problèmes potentiels et combien il en coûte pour réparer et améliorer la maison. Par exemple, si le toit semble prêt à tomber, combien en coûtera-t-il pour remplacer le toit, y compris les planchers ?

Bien que vous puissiez accomplir de petits travaux par vos propres moyens, vous aurez besoin d’une liste de professionnels pour vous accompagner et régler des problèmes sérieux.

Connaître le coût potentiel vous permet également de déterminer si vous pouvez vous permettre cette “grande affaire” à la vente aux enchères ou non.

4. Apprenez comment fonctionnent les enchères

Acheter une propriété aux enchères est complètement différent que de passer par un agent immobilier.

Il existe deux modèles d’enchères : elles sont instantanées, en temps réel ou s’échelonnent sur quelques semaines, avec une enchère minimale ou des enchères en ligne.

Vous devrez soit payer immédiatement, ce qui signifie que vous aurez besoin d’un financement à l’avance, soit placer un dépôt de cinq à 10 % et payer le reste dans les 30 à 45 jours. Parlez au commissaire-priseur à l’avance pour connaître les conditions d’une vente aux enchères spécifique, de sorte que vous soyez prêt avant d’enchérir.

5. Comprendre la valeur après réparation

Si vous avez besoin d’obtenir du financement d’un prêteur, sachez qu’il ne prête généralement que de 65 à 80 % de la valeur après réparation (VAR) d’une maison.

Vous devrez probablement faire le reste sous la forme d’une mise de fonds. C’est là qu’il est utile de connaître le marché et la valeur d’une maison après sa réhabilitation. Vous serez mieux en mesure de déterminer si vous êtes prêt ou non à soumissionner pour cette excellente affaire.

6. Passez devant la propriété

La plupart du temps, la maison est saisie et vous serez incapable d’entrer pour déterminer l’état de la maison. Si la personne n’a pas remboursé son prêt hypothécaire, supposez qu’elle n’a pas eu les fonds nécessaires pour assurer l’entretien et prévoir de multiples réparations et améliorations esthétiques. Prenez le temps de regarder attentivement le toit.  A-t-il l’air d’avoir besoin d’être remplacé ?

Vous pouvez également déterminer un lot à partir de l’âge d’une maison. Une maison neuve peut ne pas avoir besoin d’une nouvelle cheminée, alors qu’une maison plus ancienne en aura probablement besoin. Ces types d’articles coûteux s’additionnent rapidement.

Recherche d’immeubles de placement

Les ventes aux enchères sont un moyen fantastique de sécuriser votre investissement immobilier rapidement et à un prix inférieur à ce que vous auriez pu payer autrement.

Bien qu’il y ait quelques défis spécifiques à l’achat d’une enchère, il y a aussi beaucoup d’avantages.