Aéroport Marseille Provence : les travaux avancent

5

Parmi les aéroports les plus en vue en France et en Europe, on peut citer celui de Marseille-Provence. Très fréquenté, il accueille des milliers de passagers tous les jours. En 2018, on a compté près de 9.4 millions de passagers, ce qui est un véritable record. La croissance du trafic des passagers a augmenté de 4.8 % sur la même période suivie évidemment d’une augmentation du chiffre d‘affaires. Pour gérer tout ce beau monde, le plan d’investissement décennal a été mis sur pied. Il s’agit d’injecter 46 millions d’euros pour l’extension des parkings et la modernisation des aérogares.

Un chantier permettant à l’aéroport Marseille-Provence d’atteindre 12 millions de passagers

L’aéroport de Marseille-Provence du fait de l’augmentation de sa fréquentation a mise en place un programme décennal d’investissement qui a pour but de lui faire atteindre une capacité de 12 millions de passagers. D’un côté, cela a aussi été fait dans le but de permettre à cette plateforme phocéenne d’atteindre un nouveau cap.

A lire en complément : Devrions-nous nous tourner vers les gouvernements, les donateurs ou les entrepreneurs pour résoudre nos problèmes ?

Dans un premier temps, un investissement de 42 millions d’euros sera débloqué. Cette somme représente le triple de ce qui a été investi dans les années 2000. Il s’agit donc d’une véritable prouesse. En 2019, 46 millions d’euros seront mis sur la table. Ainsi, il y aura une certaine croissance au niveau des investissements qui atteindront 60 millions en 2023. À partir de là, l’aéroport Marseille-Provence n’arrêtera plus d’évoluer. L’objectif sera d’en faire un des meilleurs aéroports au monde avec des infrastructures de dernières génération.

A découvrir également : Améliorez votre pointage de crédit en 7 étapes

Vers la construction d’un hall central gigantesque

L’aéroport Marseille-Provence va continuer sa mue. Celui-ci se dotera d’ici 2027 d’un des plus grands halls centraux de toute l’Europe. Il est prévu un lieu de 20000 m² de surface de plancher. Il sera mis en place pour les commerces, mais aussi pour les passagers. Il s’agit d’un projet incroyable qui sera d’une très grande utilité pour cet aéroport. Ce sera surement une des installations qui feront de cet aéroport un des meilleurs de l’Europe puis du monde.

D’un autre côté, il est prévu la construction d’une nouvelle jetée d’embarquement. C’est une installation très importante qui aura pour objectif de l’accueil dans les meilleurs contions des avions longs courriers.

En conclusion, l’aéroport Marseille-Provence est dans une un processus de transformation incroyable qui en fera d’ici peu un lieu incontournable. Certaines installations comme le parking à l’aéroport de Marseille subiront des travaux qui les rendront plus efficaces étapes à accueillir plus de passagers.