Comment bien choisir sa banque en ligne ?

4
cartes credit

Choisir une banque en ligne est loin d’être chose aisée en raison du fait que la majorité propose pratiquement les mêmes services aux tarifs similaires. C’est pour cela que vous devez prendre le temps de bien étudier les différentes offres qui vous sont proposées afin de mieux décider. Cet article vous dit tout sur les critères à prendre en compte au moment de choisir la banque en ligne.

Tenez compte de vos besoins pour faire le meilleur choix

Tout comme pour une banque traditionnelle, le choix de la banque en ligne doit tenir compte de vos besoins et projets. De ce fait, vous devez pouvoir déterminer quels services proposés conviennent à vos besoins. De manière générale, les offres concernent la création de comptes, la consultation du solde, la réalisation de diverses opérations, etc.  C’est pour cela qu’au moment de faire votre choix vous devez porter une attention particulière sur les services supplémentaires. Certaines banques en lignes proposent :

A voir aussi : Devrions-nous nous tourner vers les gouvernements, les donateurs ou les entrepreneurs pour résoudre nos problèmes ?

  • Un découvert autorisé ;
  • Une rémunération du compte courant ;
  • Une ouverture de compte professionnel, etc.

Il est donc préférable de choisir celle qui facilite vos opérations quotidiennes.

Faites une comparaison des différents tarifs de la banque en ligne

Une fois que vous connaissez réellement vos besoins et que vous avez ciblé les banques capables de vous apporter satisfaction, il faut penser aux tarifs. En effet, la distinction d’une néo banque à une autre tient compte des tarifs proposés pour chaque service. De ce fait, vous devez vous intéresser au montant des opérations ainsi que le coût en cas de surconsommation d’un service. Il est important de pouvoir faire le point des dépenses mensuelles ordinaires et le montant des dépenses probables afin d’avoir une idée concrète des tarifs. Ce n’est qu’après ce travail que vous pourrez faire un comparatif banque pro.

Lire également : Les personnes extérieures à Fintech devraient-elles se soucier de la Fintech?

Intéressez-vous de près aux différents produits de la néo banque

À l’instar des services proposés, les banques en ligne mettent à votre disposition une gamme de produits. Là encore, la similitude se fait voir d’une banque à une autre avec notamment les comptes courants ou livrets d’épargne. De ce fait, vous devez être attentif aux produits relatifs aux titres, aux contrats d’assurance vie ou la possibilité de contracter un prêt. Cela vous permettra de tourner votre choix sur la banque en ligne qui met à la disposition de sa clientèle un large éventail de produits financiers. N’hésitez pas à prendre les renseignements nécessaires sur la rémunération des différents comptes notamment ceux sur livret pour lesquels les dates de valeurs quotidiennes sont intéressantes. Pour ce qui est de l’assurance vie, vous devez vérifier la rentabilité ainsi que les frais de souscription demandés.

Privilégiez le côté pratique d’une banque en ligne

Plusieurs raisons expliquent le succès que rencontrent les banques en ligne de nos jours. Ainsi, le côté pratique est un point déterminant au moment de faire votre choix. Vous devez tenir compte de l’accessibilité à tout moment via internet. La vérification des horaires pour entrer en contact avec les conseillers est un élément clé. Privilégiez donc la banque en ligne dont les conseillers sont joignables même en soirée ainsi que les weekends et jours fériés.