Comment contacter l’Urssaf par téléphone ?

17

Raffef (c’est-à-dire l’Union pour le recouvrement des cotisations sociales et des allocations familiales) est l’organisme semi-public chargé du recouvrement des cotisations patronales et salariées auprès des entrepreneurs.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaitez rejoindre Urssaf. Tout d’abord, cela dépend de votre statut. Vous pouvez être un entrepreneur individuel, comme un entrepreneur ou un artisan. Dans le cas contraire, votre entreprise peut être LLP, EIRL ou micro entreprise, etc. Vous pouvez également être un employeur (privé, public ou associatif) avec une entreprise ou un employeur individuel qui emploie un salarié par l’intermédiaire du CESU (Service Universel Chèque Emploi) ou de Pajemploi. Les travailleurs indépendants exerçant une profession libérale ou médicale sont toujours dépendants d’un autre système, etc. Ce statut, demandes ou demandes (qui se réfèrent à votre L’inscription, la collecte, les frais que vous payez, vos droits, etc.) que vous souhaitez demander Urssaf ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Lire également : Quand déclarer impôts SCI ?

A lire en complément : Quelle est la TVA sur les loyers ?

Pour toute question d’ordre général, nous vous recommandons de contacter le Service National Urssaf.

  • ADRESSE E-MAIL

Vous pouvez les envoyer par e-mail via le site officiel d’Urssaf en vous connectant !

Visuel du site officiel d’Ursaf

  • NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

Le numéro de réception téléphonique national du réseau Urssaf est 3957 . L’appel sera facturé 11,8 cents par minute (et éventuellement des coûts différents, selon votre horaire mobile). Un conseiller sera présent entre 8h pour répondre à vos questions à 18h30 tous les jours de la semaine (en dehors du week-end).

Ursaff a autant de centres en France que de départements là. Pour cette raison, nous vous recommandons de contacter le CENTRE URSSAF où vous êtes inscrit si vous avez des questions sur votre dossier.

Cliquez sur votre région et vous trouverez toutes les coordonnées de votre Centre Urssaf. En fonction des heures d’ouverture, vous pouvez ensuite leur envoyer une lettre, les appeler ou aller à cette agence.

CESU et PAJEMPLOI

Si vous êtes un employeur privé, vous pouvez lui envoyer un e-mail via le site de Cesu ou DupaJe.