Comment équilibrer les coûts de la rentrée des classes

13

Quand l’été touche à sa fin, vous savez ce que cela veut dire : retourner à l’école faire du shopping ! Que vous achetiez pour vous-même ou pour vos enfants en pleine croissance, toutes ces dépenses peuvent faire une grosse brèche dans votre porte-feuille. Qu’il s’agisse de vêtements neufs ou de fournitures scolaires, vous pouvez dépasser votre budget très rapidement si vous n’êtes pas attentif lorsque vous effectuez vos achats. Mais ne paniquez pas encore. Voici quelques conseils utiles sur la façon d’équilibrer les coûts de la rentrée des classes.

Faites d’abord l’inventaire

La première étape avant d’acheter quoi que ce soit est de faire une liste de ce dont vous pensez avoir besoin. Si l’école de votre enfant émet une liste de fournitures, assurez-vous d’y faire référence avec la vôtre. Une fois que vous aurez dressé une liste préliminaire,  vérifiez dans votre propre maison avant de vous rendre au magasin. Oui, vous m’avez bien entendu ! Prenez votre liste en faisant le tour de votre maison et regardez ce que vous avez déjà et qui pourrait être réutilisable. C’est l’un des conseils les plus souvent négligés lors des achats scolaires, car cela prend beaucoup de temps et il est facile d’oublier ce qu’il vous reste des années précédentes. Mais prendre le temps de le faire peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Une fois que vous avez fait un inventaire précis, ajustez votre liste d’achats en conséquence. J’espère que vous serez en mesure de rayer quelques articles !

Lire également : Que faire si vous êtes victime d'un délit de fuite ?

Établissez un budget clair

Maintenant que vous avez économisé de l’argent en passant par ce que vous avez déjà, il est temps d’établir un budget. Que vous préfériez le faire à l’ancienne avec un stylo et du papier ou utiliser une application, ayez un budget clair et respectez-le. Si vous êtes armé d’une liste de courses et d’un budget, vous êtes beaucoup moins susceptible de succomber aux achats impulsifs.

Comparez avant d’acheter

Bien que vous ayez hâte d’aller au magasin, il vous reste encore une chose à faire avant : la comparaison ! Vous pouvez la faire en ligne dans le confort de votre foyer, à moins que vous préfériez lire le journal du dimanche ou consulter Internet. Il est important de faire des recherches sur les endroits où vous pouvez obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour votre argent pour les nécessités de l’école. La connaissance des prix, c’est le pouvoir quand il s’agit de faire du shopping.

A lire en complément : Les 5 secrets les mieux gardés pour l'achat d'une maison

Profitez de rabais et de récompenses

C’est là que vous vous félicitez d’avoir fait tout le travail de préparation nécessaire pour équilibrer le coût du shopping de la rentrée scolaire. Cela prend beaucoup de temps, mais le temps, c’est de l’argent, et vous l’économisez ! Avec ce sentiment d’accomplissement, vous pouvez enfin commencer à acheter. N’oubliez pas de tenir compte des applications à rabais qui offrent des coupons pour les achats en magasin, ainsi que des cartes de crédit qui offrent des récompenses comme des remises en argent. Que vous préfériez des points pour des voyages ou des cartes de crédit spécifiques aux détaillants, n’ayez pas peur de profiter d’une bonne affaire.

Essayez d’autres méthodes de shopping

L’achat d’articles d’occasion et dans les magasins de vrac sont des méthodes éprouvées pour économiser de l’argent – parce qu’elles fonctionnent ! Le shopping d’occasion n’est pas seulement bon pour votre porte-monnaie, il est aussi fabuleux pour notre environnement. Si vous ou vos enfants avez besoin de nouveaux vêtements, essayez un magasin de consignation ou un magasin d’occasion en ligne pour trouver de nouveaux fils au lieu de vous rendre au centre commercial.

De plus, l’achat de fournitures scolaires en vrac peut réduire considérablement le prix à l’unité. Que vous achetiez pour un ou plusieurs enfants, n’oubliez pas qu’ils auront probablement besoin de plus de fournitures à mesure que l’année scolaire avance !

Si vous craignez de ne pas avoir besoin d’autant de fournitures, vous pouvez aussi vous procurer des articles en vrac auprès d’une autre famille, ce qui vous permettra d’économiser un peu d’argent et vous aidera à terminer la tâche écrasante du shopping de la rentrée scolaire avec un sentiment de réussite.