Où placer son argent à court terme ?

2

L’ objectif de tous ceux qui veulent sortir de la course de rat afin de ne plus être en mesure de dépendre du salaire mensuel est l’objectif de tous ceux qui veulent sortir de la course de rat (course mouvementée sans possibilité de se terminer par le Salariat). Il y a toujours eu des moyens dits « classiques » pour atteindre cet objectif, mais ils ne sont pas toujours facilement accessibles ou nécessitent des investissements à long terme, tels que l’investissement dans l’immobilier.

A découvrir également : Quels sont les meilleurs sites de crowdfunding ?

Cependant, nous ne pouvons pas croire que seuls des investissements à long terme existent. Il est tout à fait possible de faire des investissements à court terme et de voir que l’argent que nous avons investi augmente dans un court laps de temps . Plus précisément, il s’agit d’une solution de placement qui protège votre capital à 100 %, réclame votre argent après un maximum de 1 à 4 ans et recevez une indemnisation régulière.

Certains investissements à court terme, comme faire des affaires sur Internet, peuvent particulièrement sera intéressant, avec quelques investissements initialement. Nous avons énuméré les placements à court terme que vous pouvez réaliser pour générer des revenus passifs.

A lire en complément : Quels sont les métiers de la comptabilité ?

crowdfunding

crowdfunding, également connu en crowdfunding français, se réfère à une méthode de transaction financière dans laquelle un chef de projet appelle à la générosité des donateurs pour recevoir un financement Le . En général, cette méthode de financement est utilisée pour de petites sommes, et le crowdfunding peut être mis en œuvre de plusieurs façons : il peut s’agir de financement participatif municipal, industriel ou boursier.

La modalité qui vous intéresse est le crowdfunding boursier, ce qui vous donne la possibilité de faire un investissement financier. En échange de votre participation, vous recevrez des actions ou des actions de la société qui a organisé la collecte de fonds. Cela signifie que vous pouvez utiliser Devenez actionnaire de cette société et peut avoir un portefeuille d’actions.

Le crowdfunding est un investissement à court terme rendu possible grâce à Internet, car vous pouvez trouver des plateformes sur Internet où vous pouvez participer à la collecte de fonds. Certains sites vous offrent la possibilité de financer des PME et des petites entreprises, tandis que d’autres offrent des investissements à court terme dans des bouteilles de vin !

Avec cette solution, vous pouvez investir de petites sommes comprises entre 20 et plusieurs milliers d’euros, réalisant ainsi un rendement de 8 à 10% . Comme pour tout investissement, il n’y a pas de risque zéro. Par conséquent, nous vous conseillons d’investir dans des entreprises en qui vous avez confiance.

crypto-monnaie

La crypto-monnaie ou la monnaie numérique est le nouveau flux dans lequel quiconque veut gagner de l’argent via Internet peut investir depuis l’apparition de Bitcoin en 2009. L’astuce pour risquer cette type limite d’investissement est de placer seulement le capital dont vous n’avez pas besoin autant que possible. En fait, vous devriez toujours vous rappeler que cet argent est susceptible d’être perdu d’une façon ou d’une autre.

Pour faire un investissement à court terme avec la crypto-monnaie, vous devez d’abord vous tenir au courant des devises virtuelles les plus prometteuses pour cette année. Bitcoin, qui est le plus ancien de tous, en fait partie, mais nous pouvons également inclure parmi eux l’étherum, l’astérisque, l’EOS, l’ondulation, etc.

Vous devriez également en apprendre davantage sur les différentes façons de récolter les crypto-monnaies. Cela peut être fait en acceptant des paiements en monnaie numérique, en participant à la collecte de fonds, l’exploitation minière, l’achat sur des plateformes spécialisées ou par échange.

Le Blog

Blogging est un investissement à court terme sur Internet que vous pouvez faire pour générer des revenus passifs. Le retour sur investissement d’un blog diffère d’un sujet à l’autre. Par conséquent, si vous voulez l’efficacité, il est préférable de se tourner vers les niches qui contiennent le rapport. Cependant, rappelez-vous que l’essence du blog est de vous donner l’occasion de traiter un sujet qui vous intéresse et en même temps gagne de l’argent .

Par conséquent, si vous voulez être payé, vous devez travailler sur le référencement en publiant du contenu Qualitativement sur une base régulière. N’hésitez pas à confier la rédaction de vos articles à un écrivain expérimenté si nécessaire, car leur qualité et le travail sémantique effectué vous garantiront une bonne place dans les moteurs de recherche.

Une fois que votre audience est bien établie, vous pouvez monétiser votre blog de plusieurs façons : par la publicité sur les réseaux sociaux (publicités Facebook, Linkedin, Adwords), Vente de produits ou services propres, partenariats avec des marques ou d’autres blogueurs, etc.

Notez que le retour sur investissement d’un blog avec un bon travail sur SEO peut être vu après 6 mois à un an.

Super Carnets

Les super livrets sont un moyen d’investir en toute sécurité à court terme et de faire un petit profit. En fait, cette solution d’investissement offre de nombreuses garanties, notamment de ne jamais perdre votre capital et de le vendre à tout moment, de ne pas payer de frais pour tous les types de transactions, et souvent même de ne pas changer de banque.

Même si le rendement des super livrets n’est pas vraiment élevé, vous devez être conscient qu’il est totalement sans risque pour votre investissement. La meilleure façon de gagner jusqu’à 3,3% brut (chiffres 2019), une banque offre même un rendement de 3,10% pour 2 mois et vous offre une récompense de 40 euros en échange du paiement d’un certain montant sur votre compte d’épargne. L’offre la plus basse à ce jour garantit un rendement de 0,05%.

Une fois que vous avez choisi ce type d’investissement, vous devez savoir que les offres Super Booklet varient d’un trimestre à l’ autre. Pour continuer à profiter de leurs avantages, vous devez rester à la recherche de promotions et passer d’une banque à l’autre. Cela prend également beaucoup de temps pour votre investissement.

Livret Le Jeune

Vous avez entre 12 et 25 ans ? La jeune brochure est l’une des brochures exonérées d’impôt dans lesquelles vous avez la possibilité de faire des investissements. Cette solution d’épargne vous permet de bénéficier d’un taux d’intérêt net des impôts qui n’est pas soumis à des déductions sociales. Plus précisément, cela signifie que vous n’avez pas à payer de cotisations de sécurité sociale ou d’impôts sur le revenu.

Cette jeune maison d’épargne proposé par les banques depuis 1998. Dans ce contexte, la Commission se réserve le droit de fixer le taux de rémunération de l’épargne, en tenant compte toutefois de l’indexation de cette dernière par rapport à la brochure A. Les banques sont en fait tenues de veiller à ce que le taux d’intérêt de la brochure jeunesse soit au moins égal à celui de la brochure A.

Par conséquent, le taux minimum pour un magazine jeune est de 0,75% et peut atteindre 2% pour les offres les plus avantageuses . Enfin, parmi les avantages de cet investissement, nous pouvons également mentionner à tout moment la disponibilité de l’épargne, ainsi que la garantie de capital.

Même si la plupart des banques ne dépassent pas ce 0,75%, nous disons que c’est mieux que rien et que l’investissement est complètement sûr.

Le compte de rendez-vous

Le compte à terme est un investissement qui n’est pas encore connu en France, mais qui vous permet néanmoins de : pour profiter de certains avantages.

Il s’agit d’un compte de dépôt lorsque vous déposez de l’argent dans un compte bancaire. Ce montant est alors bloqué et ne peut être retiré qu’à la fin d’un terme fixé par la banque . En investissant dans ce type d’investissement, vous pouvez choisir parmi deux types de comptes : soit un ATC à taux fixe ou un TAC à taux progressif par trimestre, semestre ou année.

Le compte de dépôt vous permet également de bénéficier d’un taux d’intérêt légèrement plus élevé que le livret A. Cela varie d’une banque à l’autre, le taux brut de 1,50 % étant le plus avantageux au cours des 3 premiers mois. Enfin, notez que l’ouverture de ce compte nécessite un dépôt d’un montant minimum, généralement entre 1000 et 10000 euros.

Pour faire le bon choix, vous pouvez consulter les comparaisons pour les meilleurs comptes à terme pour l’année en cours. vous peut également accumuler plusieurs comptes pour optimiser votre rémunération . Cela est même conseillé parce que vous pourriez être obligé de retirer une partie de votre argent avant la date d’échéance. Un seul de vos comptes sera alors affecté par la pénalité inhérente à cette situation, tandis que d’autres continueront à « tourner ».

La maison d’épargne populaire ou LEP

La brochure d’épargne populaire est un investissement qui vous permet d’économiser jusqu’à 7700€ et de profiter des exonérations fiscales et sociales. Avec cet investissement, vous recevez une rémunération de 1,25 % chaque année , ce qui est comparable à celui de la brochure A avec une prime supplémentaire.

Toutefois, l’ouverture de cette brochure est soumise à certaines conditions, telles que la présentation de votre cotisation fiscale pour l’année précédente et le respect de certains seuils de revenu prévus par la loi. Pour le reste, veuillez noter que l’ ouverture et la fermeture du compte ainsi que la gestion des comptes et les opérations de décaissement sont gratuites .

Les économies que vous avez en dossier pour cette brochure sont disponibles toute l’année et peuvent être retirées avec une carte de retrait.

Placements dans des organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM)

OPCVM, également connus sous le nom de SICAV monétaires, sont un investissement à court terme qui vous permet de placer votre capital de manière sûre et stable Les . Il est plus approprié si vous avez une entreprise et que votre argent n’a pas encore été placé.

optez pour les SICAV monétaires, vous pouvez choisir entre des OPCVM conventionnels de 3 mois et des OPCVM dynamiques, dont les produits financiers ont une durée de vie beaucoup plus longue. Cet investissement à court terme a un actif important qui présente un risque très faible Si vous , et vous permet d’investir les fonds, que vous avez investi en tout ou en partie.

Obligations

Etat L’ obligation d’État fait référence à la dette du Trésor public et, en particulier, à une part de la dette souveraine ouverte à la négociation en bourse. Afin de financer le Trésor public, l’État emprunte à travers ces obligations et écarte ainsi une dette pour rembourser une autre.

Par conséquent, vous pouvez investir à court terme en achetant une obligation pour prêter de l’argent à l’État. Le montant que vous avez investi est le même que l’obligation que vous avez achetée. Ensuite, vous recevrez un bon d’achat comme preuve. Leremboursement de cette valeur nominale est effectué par l’État sur une base ad hoc et entraîne également le paiement d’intérêts . La durée de votre investissement est également déterminée à long terme ou à court terme, en fonction de la valeur du prêt.

Dans tous les cas, nous vous recommandons toujours consulter les conseils de votre banquier à l’avance pour effectuer ce type d’investissement.

Investissements dans des banques étrangères

Saviez-vous que vous avez l’occasion idéale de placer une partie de votre épargne dans des banques à l’étranger ? Cela reste absolument légal tant que vous vous soumettez à l’obligation de vous présenter à l’administration fiscale française .

Cependant, pour que les investissements dans les banques étrangères obtiennent un bon retour sur investissement, vous devez vous assurer d’investir une grande quantité d’argent. Selon la valeur, par exemple, il peut être investi dans les matières premières