Quel placement sans risque en 2020 ?

19

L’ essentiel

  • lesinvestissements sans risque ne sont plus réservés ;
  • L’ immobilier, les bourses ou le crowdfunding est risqué, mais peut être rentable à condition que vous soyez dûment informé ou accompagné ;
  • L’ assurance-vie multimédia est un bon compromis entre rendement et risque.
  • Nalo offre une assurance de gestion à ceux qui veulent investir leur argent en contrôlant le risque et ne pas avoir à s’en soucier. Faire une simulation d’investissement.

Que ce soit dans un tiroir, sous un matelas ou dans un placement sans risque, les Français ont toujours voulu protéger leur argent. De tous les investissements financiers, le premier livret garanti a été publié en 1818 sous le nom de « Livre d’épargne », mieux connu sous le nom de « Livret A ». Depuis lors, la collecte de brochures sans risque de perte en capital a été un véritable succès Les dossiers. Paradoxe quand nous savons que les taux de rémunération pour ces brochures sont les plus bas. Les investissements sans risque sont-ils toujours intéressants ? Quelles autres options existe-t-il ?

Un investissement sans risque vous permet de perdre de l’argent

En ce qui concerne les investissements garantis , nous pensons au Livret A, LDD (Livret Développement Durable), LEP (Livret Savings Populaire), CSL (comptes livrets), qui assurent la sécurité du capital, sa disponibilité et un taux d’intérêt assuré. En fait, votre argent est sûr (l’Etat le garantit), et vous pouvez le retirer à tout moment, mais qu’en est-il de la rémunération ?

A lire également : Quel placement rapporte le plus en 2020 ?

Avec des taux d’intérêt de 1 % pour la LEP, 0,5 % pour le Livret A et LDD et une moyenne de 0,26 % pour les LSC, les investissements sans risque sont peu attrayants en 2020. Pire encore, si vous laissez votre argent sur ces médias, votre pouvoir d’achat diminuera. Pourquoi ? L’erreur est l’inflation. est estimé par l’INSEE à 1,1% en 2019 et est supérieur aux taux d’intérêt de ces investissements. Par conséquent, même si le montant du compte ne diminue pas, vous pourrez acheter moins de biens et services qu’auparavant avec le même montant. C’est un appauvrissement invisible.

Lire aussi : L’impact de l’inflation en France sur vos investissements.

A lire également : Comment obtenir un remboursement d'impôt ?

Un autre classement privilégié des Français, le Plan d’Épargne Logement (PEL), n’est pas plus attrayant et maintenant imposé, avec un taux de rémunération de 1% (PEL ouvert depuis le 1er août 2016).

Enfin, le Fonds euro, qui peut être souscrit par différents médias, reste :

  • assurance-vie,
  • l’épargne d’âge (contrat PERP et Madelin),
  • un accord de capitalisation.
  • l’

Il s’agit d’un investissement sans risque, mais son rendement est faible (en moyenne 1,5 % en 2019) au-dessus de l’inflation.

Lire aussi : Pouvons-nous battu un fonds en euros avec un portefeuille obligataire ?

Quelles sont les alternatives aux placements sans risque pour mieux positionner votre épargne ?

Plusieurs paramètres doivent être pris en compte pour réaliser des économies : en particulier les risques, la rémunération, la durée et la liquidité. L’investissement doit également correspondre à votre profil et à vos connaissances. Voici d’autres alternatives à votre livret A pour augmenter vos économies :

Lire aussi : Quelle est la meilleure alternative au livret A ?

Immobilier

On sait que les Français sont amoureux de la pierre. Les investissements immobiliers sont considérés comme sûrs et durables. Certains considèrent même l’immobilier comme un investissement sans risque. Dans le contexte actuel de faible intérêt, l’investissement locatif peut être intéressant si le projet.

En fait, l’achat d’une propriété doit être bien préparé afin de protéger les risques aussi bien que possible. protéger :

  • Location (loyer impayé, bien sans locataires, détérioration),
  • évaluation de l’immobilier (amortissement sur la revente),
  • associé au promoteur (manque de sérieux, retards dans la livraison, erreurs),
  • fiscalité (certains nouveaux programmes fiscaux ont été comptabilisés à des fins fiscales).

Il y a une assurance locative non payée, des garanties pour le travail, mais tout ne peut pas être couvert et il n’est pas facile de faire face à tous ces problèmes. N’hésitez pas à vous accompagner pour profiter de l’expertise et de l’expérience d’un professionnel.

La Bourse

Vous n’avez pas besoin d’être un trader de Wall Street pour investir dans le marché boursier. Il existe des outils, des solutions d’investissement qui rendent le sujet plus accessible. Si vous avez de la patience, l’échange a de grandes chances. En 30 ans, le CAC 40 a augmenté de 1,200%, alternant les cycles baissier et haussier. Pour éviter ces fluctuations , les investissements boursiers doivent être envisagés à long terme, ce qui nécessite un suivi régulier.

Une solution, si vous pensez que vous n’avez pas le temps d’y faire face, est de déléguer la gestion de votre investissement à des professionnels ou d’être accompagné d’un conseiller financier.

Lire aussi : Comment investir sur le marché boursier ?

crowdfunding

Au cours de la dernière décennie, un nouveau type d’investissement est très satisfait des investisseurs : crowdfunding (ou crowdfunding). Il existe plusieurs catégories : prêts aux entreprises, achat d’obligations dans le développement immobilier, acquisition d’actions dans des start-ups… dont certaines promettent des taux de salaire d’environ 10% par an, voire plus, si vous revendez des actions.

La contrepartie ? Un risque de perte allant jusqu’à 100 % de votre capital. Cependant, le niveau de risque dépend de toute opération, et le crowdfunding peut être un , à condition que vous choisissiez la plateforme pour diversifier les projets que vous avez financés et vos investissements.

Assurance vie multimédia

Les polices d’assurance vie célébrées par les Français représentent à eux seuls près de 40% de l’épargne totale des ménages. Nous parlons d’assurance-vie multimédia parce que vous pouvez investir dans des fonds en euros (capital garanti) et dans des fonds en unités de compte (actions d’entreprise, ETF, obligations, SCPI, fonds d’investissement, etc.), ce qui prendra un plus grand risque en échange de meilleurs rendements. Il s’agit d’un investissement flexible et présente également des avantages au niveau fiscal, des bénéfices ou de la succession.

L’ assurance-vie n’est pas un placement sans risque , mais reste un bon choix si vous voulez améliorer le rendement de vos économies tout en limitant les risques. La recette a plusieurs INGRÉDIENTS

  • Identification d’un projet d’investissement,
  • établissement d’un horizon d’investissement, diversification de votre portefeuille (en termes
  • d’

  • actifs tels que le fonds en euros ou les unités de compte, ou par rapport à différents domaines d’activité et zones géographiques).

Il est conseillé que ceux qui ne sont pas à l’aise avec les placements par l’assurance-vie soient accompagnés d’un conseiller financier. N’hésitez pas à commencer par une simulation d’assurance-vie.

Lire aussi : Comment choisir votre conseiller financier ?

Nalo vous conseille et assiste dans la gestion de votre assurance-vie

Que payons-nous si nous voulons investir votre argent ? Rendement, certes, mais pas seulement. Étant donné que l’investissement sans risque n’est plus une redevance, il devient important de s’ouvrir à de nouveaux investissements, mais en aucun cas.

Nalo vous propose un contrat d’assurance vie intelligent qui s’adapte à votre projet d’investissement et à votre profil familial et culturel. Cela vous aide à maximiser vos performances tout en maîtrisant votre appétit pour les risques. Nalo vous accompagne quotidiennement dans le développement de votre portefeuille d’investissement et de votre projet pilote.

L’ abonnement au contrat est simple et rapide, entièrement en ligne. Après tout, Nalo Life Insurance a réduit les frais jusqu’à deux fois plus qu’une banque traditionnelle ou en ligne.

N’ hésitez pas à réaliser une simulation d’investissement, gratuitement, rapidement et sans engagement.