Quelle assurance pour un appartement ?

15

L’ assurance des logements locatifs contre les incendies et autres catastrophes est essentielle. Quelle est la meilleure façon de vous protéger en tant que propriétaire ? Quelles polices d’assurance le locataire de votre maison ou appartement devrait-il souscrire ? Nous examinons les différentes polices d’assurance.

Il est important que votre appartement (votre maison) soit bien assuré, même si vous le louez. Nous prenons en considération certaines questions importantes liées à l’assurance liée au crédit-bail.

A lire en complément : Qui prévenir en cas de perte d'emploi ?

Qui a besoin d’assurer quoi ?

L’ assurance d’un logement locatif est distribués entre le propriétaire et les locataires :

  • le propriétaire est requis pour sécuriser le bâtiment (les communes et ses propres murs). Cette assurance couvre aussi les dommages qui peuvent être causés aux voisins, p. ex. des eaux à la suite d’un tir ;
  • chaque locataire doit souscrire une assurance ménager pour son meubles et pour les dommages pourrait conduire à votre bien locatif.

Pouvez-vous forcer votre locataire à souscrire une assurance ?

Avant de signer le bail, en tant que propriétaire, vous pouvez vérifier si votre locataire a souscrit l’assurance requise. Bon à savoir : votre assurance vous indemnisera toujours, même si le dommage est entièrement à la charge du locataire. S’il s’avère que le locataire ne peut pas rembourser le coût de la réparation, c’est à votre assurance de résoudre le problème. Par conséquent, il n’y a pas besoin de s’inquiéter à ce sujet.

A lire également : Quelle assurance accident de la vie ?

Qu’ est-ce que la « renonciation au recours » contre le locataire ?

Pour s’assurer que votre locataire est assuré, Vous pouvez également souscrire une assurance « Annulation de la déchéance contre la Locataire », dont la prime peut être répercutée sur les frais de location. Le vôtre Le locataire est donc par votre assurance propre assurée. De cette façon Aussi, éviter le fait que deux compagnies d’assurance sont constamment sur Responsabilité en matière d’indemnisation.

Quelle est la règle de la proportionnalité de l’assurance

Dans le cas de l’assurance du ménage, il est important que la valeur assurée d’un bien soit suffisamment élevée, sinon votre compagnie d’assurance pourrait s’appuyer sur la « règle de proportionnalité » en cas de perte.

La règle de proportionnalité s’applique comme suit : Montant des dommages x valeur assurée/valeur assurée réel. En particulier, vous ne recevrez qu’un remboursement partiel des coûts de réparation. Afin d’éviter une telle situation, les assureurs sont tenus de : remplir une grille d’évaluation afin qu’elle ne soit pas sous-assurée.

Combien coûte l’assurance ménagère ?

Le montant de la prime dépend de la superficie et de l’estimation « Valeur de reconstruction » de votre propriété. La plupart des propriétaires achètent une assurance ménagère auprès de la banque, où ils souscrivent leur hypothèque, avec une réduction de prime sur la clé. Si vous choisissez une autre institution, n’hésitez pas à négocier avec différentes banques pour obtenir un prix compétitif.

Que couvre votre police ?

Cela dépend du type de police sélectionné. Cependant, la comparaison des différentes polices d’assurance n’est pas un étui mince. En plus de la couverture légale obligatoire varient d’assureurs à assureurs en un certain nombre de points. Lire comme ça réunissez très soigneusement et enfin vous aider à partir d’un Expert en assurance.