Quels sont les meilleurs sites de crowdfunding ?

897

Les meilleures plateformes de crowdfunding : la chose la plus importante que vous devez savoir !

Aussi appelé crowdfunding depuis 2006,le crowdfunding existe depuis le 18ème siècle. Il consiste en une campagne de collecte de fonds entre particuliers via un site Web de financement de projets.

A lire en complément : Qu'est-ce que l'impôt sur les revenus locatifs meublés ?

L’ histoire du crowdfunding a été marquée par la traduction de l’œuvre d’Homère du grec vers l’anglais, le financement de concerts à Vienne par le compositeur Wolfgang Amadeus Mozart et l’installation de la Statue de la Liberté à New York.

crowdfunding réussi commence par choisir la bonne plateforme en ligne. Le

A découvrir également : Quel courtier en ligne choisir pour investir en Bourse ?

Liste des 8 plateformes de crowdfunding

Nous présenterons 8 sites Web qui offrent du crowdfunding. Avantages et inconvénients au financement de son

projet Kickstarter

Ceci est un plateforme de crowdfunding qui est unanime. Ce site a été fondé en 2009 et est un pionnier du domaine. En réunissant des créateurs indépendants et des contributeurs passionnés, il est possible de financer divers projets qui ne sont qu’à la phase embryonnaire.

Les investisseurs (supporters) reçoivent des récompenses tangibles en retour de l’équipe créative ou du créateur du projet. Ces prix peuvent être faits sous la forme d’une lettre de remerciement, d’un T-shirt personnalisé et d’un dîner avec un auteur. Ils peuvent également être l’un des premiers produits d’une nouvelle chaîne de production.

Depuis sa création, Kickstarter a financé de nombreux projets différents, dont plus de 120 000 en avril 2017 (engagements de 2,95 milliards de dollars). Ces projets comprenaient, entre autres, des secteurs du cinéma indépendant, l’élaboration de programmes alimentaires, du journalisme, des jeux vidéo et de la production d’énergie solaire.

KissKissBankBank

KissKissBankBank est une plateforme de crowdfunding pour des projets créatifs, innovants et de soutien. Ils partagent également les valeurs et les idées d’une communauté qui peut les soutenir par des dons .

Ce site est géré par une équipe excellente et passionnée de 60 personnes à Paris. Née depuis 2009, KissKissBankBank a eu le temps d’acquérir expertise et expérience à travers plus de 30 000 collections. Il est préférable que chacun des projets financés par la plateforme soit accompagné d’un entraîneur avant d’être mis en ligne et tout au long de sa campagne.

Weiseed

****2Wiseed est la première plateforme de crowdfunding en actions françaises. Cela signifie qu’il permet de financer des startups et de devenir actionnaire.

C’ est pourquoi Le crowdfunding paractions est également connu sous le nom de crowdfunding pour les PME .

Wiseed a été fondée en 2008. Il se concentre sur le soutien à l’innovation et compte une communauté de plus de 50 000 membres. En outre, elle a déjà financé plus de 70 entreprises, pour un total de plus de 18 millions d’euros.

Cette plateforme de crowdfunding a deux objectifs principaux : offrir aux investisseurs privés l’accès aux opportunités d’investissement (actuellement réservées aux business angels et aux experts en investissement) et participer à la croissance des business models futuristes.

Indiegogo

En plus du crowdfunding, Indiegogo effectue la livraison de produits innovants. Grâce à ses campagnes de crowdfunding, cette plateforme démontre une technologie révolutionnaire.

En fait, les produits de valeur ne sont pas encore disponibles dans le grand public.

Des milliers de campagnes sont lancées chaque semaine. C’est donc le moment idéal pour de nouvelles Technologies, nouveaux designs et bien d’autres produits qui finissent à tous les coins de la rue, souvent avec des avantages et des prix limités pour les premiers contributeurs.

Ce site de crowdfunding vous donne la possibilité de soutenir les entrepreneurs et les nouvelles technologies qui sont encore au début de leur développement. Sur la plateforme, vous pouvez évaluer chaque campagne, découvrir l’histoire des entrepreneurs et évaluer les risques de développement et de production.

Lendopolis

Avec Lendopolis c’est l’occasion parfaite de contribuer à la réalisation de projets par des acteurs historiques dans le domaine des énergies renouvelables. Pour cela, les donateurs investissent une partie de leur épargne.

Lendopolis les remboursera conformément aux conditions convenues. Le remboursement peut donc être effectué mensuellement, annuellement, en fin de compte, etc. Il convient de noter que cette plateforme de crowdfunding est soutenue par les fondateurs KissKissBankBank & Co. a été développé.

Grâce à l’établissement, ils devraient permettre aux Français de reprendre le pouvoir sur leur argent. Cela se reflète dans les rendements attrayants résultant du crowdfunding à Lendopolis  : entre 4% et 6% bruts par an. C’est grâce à cette vision que leur communauté a continué à croître et qu’en 2017 il y a un rapprochement entre Lendopolis et La Banque Postale.

Obligations Wesharee

WeshareBonds est spécialisée dans le crowdfunding (forme de crowdfunding). Il permet donc aux particuliers d’accroître leur richesse en finançant des PME et des start-ups. Elle a une particularité de cofinancer tous les projets proposés avec son actionnaire Banque Postale.

WeshareBonds est créée par les actionnaires du fonds d’investissement de Phillimore depuis 2016. Avec son accréditation CIP, cette plateforme de crowdfunding a déjà soutenu de nombreux projets dans lesquels des millions d’euros ont été investis.

Grâce à une collecte anticipée par la collection d’experts en investissement, 51 % des projets proposés seront financés auparavant. Le crowdlending est alors lancé pour financer les 49 % restants.

WeshareBonds investit dans l’immobilier, les pépinières, les magasins de chaussures, etc. Les revenus offerts par ces projets se situent généralement entre 5 et 8 % pour des périodes de 2 à 5 ans.

Patreon

Avec Patreon, vous pouvez essentiellement financer des projets de créateurs de contenu. Co-fondé en 2013 par Sam Yam et Jack Cot, ce site de crowdfunding accueille des personnalités en ligne et des créateurs traditionnels (musiciens et écrivains) qui l’utilisent comme un moyen rapide et facile de se faire payer par leurs fans ou mécènes.

Les clients sont généralement abonnés à la plateforme. Ils envoient un montant fixe chaque mois via Patreon à leur créateur favori. Ces créateurs peuvent également offrir différents niveaux d’accès pour différents prix mensuels. Avec 3 millions d’utilisateurs actifs, ce site de crowdfunding est situé à San Francisco.

Leetchi

Fondé en 2009, Leetchi est le leader européen du prize pool en ligne avec 12 millions d’utilisateurs.

Cette plateforme, désormais filiale du Crédit Mutuel Arkéa, soutient des dons communs, des projets solidaires ou des événements multipartites.

Leetchi est un site web de crowdfunding ouvert à tous les projets conformes à ses conditions générales d’utilisation et aux réglementations applicables. Par conséquent, il ne fait pas de vertem de valeur et permet aux créateurs de créer leurs projets indépendamment.

  • 2020 : Startups françaises collectées 5M
  • Société de collecte de fonds, certains chiffres donnent les turnis.
  • Êtes-vous prêt à partir pour obtenir des investissements pour votre startup ?