Acheter un accessoire pour réaliser des timelapses, c’est possible !

1019
Acheter un accessoire pour réaliser des timelapses, c'est possible !

Si vous êtes un grand amateur des timelapse, alors cet article pourrait vous plaire. En effet, nous n’allons pas vous parler d’une énième application pour votre smartphone afin de réaliser un timelapse, mais plutôt d’une méthode novatrice à l’aide d’un objet connecté unique. D’ailleurs, ce dernier est plutôt réservé aux professionnels de la vidéo qu’autre chose. Bref, nous ne vous en disons pas plus et entamons notre article.

La méthode traditionnelle pour les timelapse

Afin de bien comprendre l’intérêt de l’utilisation d’un accessoire pour réaliser un timelapse, il est nécessaire de faire le point sur la méthode traditionnelle. Vous verrez, la différence est flagrante ! Habituellement, on utilise donc soit un appareil photo disposant de cette option, soit un smartphone avec un mode photo prédéfini. Ensuite, on pose l’un de ces deux appareils, et l’on attend le temps qu’il faut pour la réalisation du timelapse. Malheureusement, cela peut prendre beaucoup de temps, vraiment beaucoup de temps… Si bien qu’il soit nécessaire de recharger l’appareil en temps réel, ou de changer de batterie. Ce qui n’est pas des plus pratiques !

A lire aussi : L’affacturage : un levier de croissance pour les entreprises en développement

Un accessoire qui se révèle indispensable pour les timelapse

Pour découvrir ce fameux accessoire, nommé le Tikee 3, nous vous encourageons à lire l’article qui lui est dédié. Ce dernier est entièrement pensé pour les timelapse : au-delà de proposer une image de qualité, il dispose d’options des plus pratiques :

  • Entièrement autonome grâce à son panneau solaire et sa batterie intégrée,
  • Gère les prises de vue automatiquement pour le timelapse,
  • Connecté au réseau 4G ou Wifi pour que vous receviez les images en temps réel,
  • Prise de vue panoramique à 220°,
  • Résistant aux conditions météorologiques extérieures,
  • Possibilité d’ajouter des filtres et des effets.

Vous l’aurez compris, ce type d’appareil est un peu la Rolls pour les timelapse. Bien évidemment, cela est réservé aux professionnels du secteur, mais nul doute que même un passionné de vidéos y trouvera son compte.

A lire en complément : A quoi sert une assurance professionnelle architectes ?