Comment obtenir un prêt immobilier pour non-résident ?

6
Comment obtenir un prêt immobilier pour non-résident ?

En quête d’un environnement économique plus prospère qu’en Hexagone, beaucoup de Français s’expatrient à travers le monde. La qualité de vie et la découverte de cultures sont parfois des sources de motivation. Cependant, après avoir amassé des gains et souhaitant accéder à la propriété sur le territoire national, ces expatriés sont de plus en plus nombreux à envisager la souscription d’un prêt immobilier. La véritable question qui se pose alors est de savoir : comment obtenir un avis favorable de son banquier alors qu’on est non-résident ? Les éléments de réponse contenus dans ce résumé vous en diront plus sur ce sujet.

Présenter des garanties fiables

La principale raison du scepticisme des banques face à un dossier d’expatrié, est sans aucune réserve la résidence fiscale. Ce point clé devra être relevé par des garanties fiables afin que votre dossier soit agréé par l’organisme de crédit. Les documents classiques sur les justificatifs de revenus, de résidence et d’identité vous seront réclamés. 

Lire également : Pourquoi utiliser le rachat de crédit en Belgique ?

En revanche, vous devez présenter une situation financière stable et vous engager avec une assurance ou une société habileté pour couvrir vos créances en cas d’impayés. Pour faciliter l’obtention de votre crédit, recourez aux services de ce courtier pour un prêt immobilier expatriés.

Favoriser la prise de décision du prêteur

En général, dans un dossier de crédit immobilier les conditions réglementaires concernent les taux d’endettement qui ne doit excéder le seuil de 33%, et l’apport personnel de 10% de l’emprunteur. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez anticiper toute hésitation de votre banquier. Par exemple pour votre épargne, n’hésitez pas à constituer un apport considérable de l’ordre de 20 à 30%.

Lire également : Une simulation rapide pour votre crédit personnel

Par ailleurs si vous résidez dans une région favorable comme les USA ou Singapour, votre demande retiendra une meilleure attention que certaines zones jugées économiquement instables comme certains pays d’Afrique ou du Moyen-Orient. Votre employeur est aussi un atout si c’est une multinationale ou l’ONU par exemple.