Comment transférer un PEA à Boursorama ?

826
transférer un PEA à Boursorama

Le transfert d’un compte PEA vers Boursorama est un processus simple qui mérite tout de même d’être fait avec une attention particulière. Si vous ne prenez pas le temps de suivre les différentes étapes de cette procédure, votre opération échouera et vous serez frappé par plusieurs conséquences négatives. Afin d’éviter toute situation désagréable, découvrez ici ce qu’il faut faire pour bien transférer un PEA à Boursorama.

Commencer par évaluer la durée du transfert de votre PEA

Pour transférer un PEA vers la banque Boursorama, commencez par évaluer la durée de cette opération. En général, elle est de 8 jours. Cependant, chaque banque ayant un processus bien établi qu’elle doit respecter pour cette action, ce délai peut être réduit ou prolongé.

A découvrir également : Comment créer une banque en ligne ?

Afin d’en avoir le cœur net, prenez contact avec votre ancienne banque. Renseignez-vous auprès d’elle afin de connaître les opérations que celle-ci effectuera pour vous donner entière satisfaction. Ainsi, vous ferez une estimation de la durée de chaque étape ; ce qui vous permettra alors de connaître à peu près combien de jours votre transfert va durer.

Prendre contact avec l’agence Boursorama de votre ville

Si vous souhaitez transférer votre PEA de votre banque actuelle vers Boursorama, vous devez prendre contact avec l’agence de Boursorama qui se trouve dans votre commune. Cela peut se faire de différentes manières, à savoir :

A lire aussi : Comment arrêter un virement bancaire ?

  • de manière physique (en allant dans une agence de Boursorama) ;
  • de façon virtuelle (à travers son application « mobilité bourse ») ;
  • et en utilisant un intermédiaire qui vous représentera auprès de Boursorama.

Ce faisant, un conseiller client sera affecté à votre dossier. Avec son aide, vous rédigerez une demande de transfert. Celle-ci permettra donc à Boursorama d’interpeller votre ancienne banque pour lui notifier votre besoin. Une fois que cet ordre est lancé, vous devez patienter le temps que votre transaction se fasse.

Quelques astuces pour accélérer le transfert de son PEA vers Boursorama

transférer un PEA à Boursorama

Outre le fait de tenir informer votre ancienne banque de votre action, si vous souhaitez raccourcir la durée du transfert de votre compte PEA de votre ancienne banque vers Boursorama, vous devez réaliser certaines actions. Les plus importantes ont été recensées ici.

Ne pas oublier de faire le ménage dans votre compte PEA

Plusieurs experts de ce domaine conseillent d’avoir le moins de lignes possible dans votre compte PEA avant son transfert à Boursorama. Prenez donc le temps pour revoir totalement votre allocation d’actifs.

Vous devez aussi solder toutes vos positions les plus spéculatives. Outre le gain de temps, sachez que faire le ménage dans votre PEA vous permet aussi de revoir le coût de cette opération. Ce qui vous amènera ainsi à réaliser des économies.

Avoir un peu de liquidité sur vous

Pour que le transfert de votre PEA vers Boursorama ne prenne pas assez de temps, assurez-vous que votre compte courant espèces est bien fourni. La somme présente sur ce dernier doit vous permettre de régler les frais de votre transfert. Pour ceux-ci, sachez qu’il s’agit des frais forfaitaires et de ceux à la ligne qui sont facturés par votre banque.

Avoir une longueur d’avance sur vos éventuels blocages

Avant de faire votre demande de transfert de PEA vers Boursorama, il est conseillé d’émettre certaines hypothèses. Celles-ci vont vous aider à trouver les éventuels problèmes qui pourraient bloquer votre opération et qui vous feront perdre du temps. En prenant connaissance de ces potentielles difficultés, vous affûterez vos armes pour les combattre efficacement le moment venu.