En 2022, est-il rentable d’investir dans les cryptomonnaies ?

92
En 2022, est-il rentable d’investir dans les cryptomonnaies ?

2022 a certainement été l’année la plus sombre pour les cryptomonnaies, notamment avec le crash du Bitcoin et de Terra (LUNA) qui ont enregistré des pertes historiques. Face à la débandade sur le marché des monnaies virtuelles, on est tenté de se demander si cela vaut encore la peine d’y investir son argent en 2022. Pour le savoir, découvrez notre analyse dans la suite.

Un marché qui va progressivement se stabiliser pour devenir rentable

Le krach survenu sur le marché des cryptomonnaies a secoué tout le monde, même les plus gros investisseurs. Cependant, après des semaines d’incertitude durant l’été 2022, le marché est parvenu, tant bien que mal, à se stabiliser. De nouveaux et solides projets ont rapidement vu le jour, capitalisant en un temps record des milliards de dollars d’actifs. Et pour un grand nombre d’observateurs, ne pas investir sur le marché des cryptos en 2022, revient à perdre de l’argent en 2023… Et pour bénéficier des toutes dernières actualités sur les monnaies virtuelles, pensez à consulter ce site internet.

A voir aussi : Pourquoi mon compte Coinbase est restreint ?

Diversifier intelligemment en profitant d’une bonne rentabilité 

À l’instar du marché immobilier, celui des actions ou encore de l’or, un investissement en cryptomonnaie peut rapporter très gros. Le Cardano, le Binance Coin ou encore l’Ethereum constituent de solides valeurs sur lesquelles placer son argent permet d’obtenir des intérêts régulièrement. Le trading et la vente/revente de cryptomonnaies sont également d’autres moyens de gagner de l’argent grâce à ses actifs virtuels.

Des monnaies virtuelles à l’abri de toute régulation politique 

Les monnaies traditionnelles sont régulées par les banques centrales et sont fortement affectées par les crises économiques, mais aussi politiques. Pour accélérer la croissance et ralentir l’inflation, les États n’hésitent pas à influencer les cours des monnaies, mais aussi des matières premières en prenant des décisions politiques parfois très controversées. Le marché des cryptomonnaies est à l’abri de toute régulation. Grâce aux toutes récentes technologies de dématérialisation, il se régule de lui-même, permettant à tous détenteurs de jetons d’être sur le même pied d’égalité.

A découvrir également : Comment bien choisir sa carte graphique ?