Quelques conseils pour bien choisir son PEA

56
Quelques conseils pour bien choisir son PEA

Le PEA est une belle opportunité pour intégrer le monde des affaires et réaliser de gros bénéfices. Mais pour profiter comme il se doit, il est nécessaire d’ouvrir en amont, un compte PEA. Découvrez quelques conseils à suivre pour choisir et ouvrir votre compte PEA.

Penser au mode de gestion du PEA

Il n’est pas nécessaire d’être forcément un investisseur aguerri pour faire un PEA. Seulement, deux modes de gestion sont connus pour la cause : la gestion pilotée et celle libre. Si vous choisissez la gestion pilotée, alors, ce ne sera pas vous-même qui dirigerez les opérations, mais plutôt un professionnel de votre choix. Celui-ci, se chargera de booster le rendement de votre porte sans ignorer les potentiels risques. Quant à la gestion libre, elle indique que vous aurez du temps à consacrer à votre projet. Cela dit, le rendement de votre portefeuille dépendra totalement de votre efficacité.

A voir aussi : Quels sont les meilleurs sites de crowdfunding ?

Choisir des tarifs compétitifs

Vous devez choisir des tarifs de PEA assez compétitifs. Plusieurs établissements appliquent des frais élevés à leurs PEA sans pour autant minimiser les frais annexes. De nombreux services proposent mieux avec des services de qualités équivalentes ou même meilleures. Ce serait même une très bonne idée de rechercher des banques et courtiers en ligne pour bien se renseigner afin de profiter des meilleurs tarifs. En effet, vous devez optimiser le rendement de votre PEA. Mais cela nécessite de réduire toutes les dépenses qui y sont liées.

Privilégier un bon accès du PEA

Le PEA est uniquement lié aux entreprises européennes. C’est en effet, la politique du gouvernement français pour encourager l’investissement local. Il serait donc très désagréable que votre établissement ne puisse bénéficier de toutes les offres du PEA. En outre, certains comptes PEA ne proposent pas d’ETF. Ce type de compte est à éviter à tout prix. Le compte idéal doit présenter plus de dix places boursières.

Lire également : Pourquoi faire le choix d’un comptable en ligne ?