Quel coût au m² d’un bâtiment industriel ?

0
Quel coût au m² d'un bâtiment industriel ?

Plusieurs raisons peuvent motiver l’investissement dans un bâtiment industriel. Il se peut par exemple que les besoins de son entreprise s’accroissent. Il faudra alors envisager un déménagement pour un plus grand espace ou simplement la construction d’un nouveau bâtiment industriel pour le stockage, l’entreposage, etc. La question des dépenses engendrées par un tel projet ne tarde souvent pas à se poser. En même temps, pour déterminer le coût total de ce type d’investissement, de nombreux éléments doivent être considérés. A travers cet article, vous pourrez avoir une idée sur le budget approximatif à prévoir pour disposer d’un bâtiment industriel.

Quel est le prix d’un hangar ou bâtiment industriel au m² ?

Le hangar est généralement un espace de stockage dans lequel des produits ou des marchandises peuvent être entreposés pour une longue ou une courte durée. Pour pouvoir déterminer l’ensemble des coûts liés à la réalisation de ce type de projet, il sera primordial de procéder à l’étude de ses besoins. En matière de grandeur, de hauteur, d’architecture, de matériaux de construction, etc. Les coûts liés à la construction de ce type de bâtiment varient en fonction de ces éléments. Alors, quel est le prix d’un bâtiment industriel ? Les spécialistes de la construction des bâtiments industriels estiment qu’il faut disposer de 350 à 450 euros le mètre carré pour concrétiser ce genre de projet. 

A lire aussi : Comment obtenir un remboursement d'impôt ?

Bâtiment industriel modulaire : les coûts au m2

La construction des bâtiments modulaires convient généralement aux entreprises souhaitant disposer rapidement d’un bâtiment. En effet, vu leur ossature, ce type de construction peut vite être installé. La fourchette de prix pour les constructions modulaires est très large, puisqu’elle dépend considérablement de la superficie, de la hauteur et des matériaux de construction choisis. Sur le plan financier, il faut prévenir un budget compris entre 700 et 2000 euros par mètre carré. En conclusion, il faut retenir que les prix varient d’une entreprise de construction à une autre.

A voir aussi : Quelle taxe pour résidence secondaire ?