Quelle est la particularité d’une agence immobilière ?

114
Quelle est la particularité d’une agence immobilière ?

Êtes-vous un investisseur dans le domaine de l’immobilier ? Ou plutôt une personne qui n’exerce pas dans ce secteur ? Dans les deux cas, si vous voulez vendre ou acheter un bien immobilier, l’une des meilleures alternatives est de faire appel à une agence spécialisée. Quelle est la particularité d’une telle société ? Lisez cet article pour avoir davantage d’informations sur le sujet.

Quelle est la spécificité d’une agence immobilière ?

La particularité d’une agence immobilière comme Zefir se situe à divers niveaux. Tout d’abord, elle offre de par son fonctionnement, la garantie de sécuriser votre vente immobilière en quelques jours. En effet, l’agence fournit un formulaire en ligne que vous allez remplir pour obtenir une première offre dans un délai de 24 heures. Il s’agit d’une proposition indicative gratuite. Après cette réception, vous devez programmer une visite pendant laquelle un expert de l’agence affine l’offre. Cette dernière sera donc modifiée selon l’affinage en 72 heures. Ce n’est qu’à la suite de cela que vous étudierez votre offre finale. Si elle vous convient, votre vente immobilière est sécurisée en 7 jours. 

A voir aussi : Comment faire de la location meublée à Paris ?

De l’autre côté, la vente avec une agence immobilière est beaucoup plus avantageuse que celle traditionnellement adoptée. En réalité, l’offre d’achat dure entre 7 et 12 jours dans le cas de la collaboration avec une société foncière tandis qu’elle s’effectue entre 70 et 100 jours pour une vente traditionnelle. De même, pendant que l’offre est ferme et définitive dans le premier cas, une rétraction allant jusqu’à 20 % peut s’appliquer dans le système classique. Outre cela, la vente avec une agence immobilière n’exige pas plusieurs visites et le respect d’une date pour le déménagement comme dans le cas de la vente traditionnelle.

Une société spécialisée dans le foncier propose des biens qui sont contrôlés par des experts et dont les copropriétés sont bien gérées. Cet état de choses constitue une particularité qui ne doit pas être négligée. Ceci se justifie par le fait que vous n’avez pas forcément besoin de faire une rénovation avant d’intégrer votre domicile. De même les offres sont libérées aux prix du marché.

A lire en complément : Les astuces à connaître avant d'inverstir en Pinel