Comment synchroniser mon compte Crédit Agricole ?

2

La synchronisation d’un compte Crédit Agricole dans une banque se fait suivant un certain processus. Elle varie aussi en fonction du statut du compte et du nombre d’activités. Voici un guide détaillé pouvant vous permettre de faire la synchronisation de votre compte Crédit Agricole auprès de votre banque. Il comporte toutes les étapes à observer par les nouveaux et les anciens titulaires de Crédit Agricole pour synchroniser leurs comptes Crédit Agricole.

Procéder à l’ajout de son compte Crédit Agricole

Lorsque viendra pour vous le moment de synchroniser votre compte Crédit Agricole à la banque, cette dernière exigera une confirmation de synchronisation. C’est l’étape de la double synchronisation ou de la synchronisation forte. Pour garantir une réelle sécurité de votre compte Crédit Agricole, des dispositions ont été prises pour ce qui concerne la synchronisation. De ce fait, à chaque fois où il faut synchroniser votre compte Crédit Agricole, un code de sécurité vous sera envoyé par SMS. Ce code est à usage unique.

A lire également : Pourquoi recourir à un expert pour l'obtention d'un prêt immobilier ?

À la place de code de sécurité par SMS, vous pouvez aussi opter pour le sécuriPass. Mais cela va dépendre de votre conseiller. Cette offre doit être disponible à son niveau pour qu’il puisse vous la proposer. Son activation se fait de manière très simplifiée. Il faut télécharger l’application Ma Banque, ensuite aller au niveau de la rubrique Mon SécuriPass.

La mise à jour de son numéro de téléphone

Avant de lancer la synchronisation de votre compte Crédit Agricole, il faudra nécessairement vérifier le statut de votre numéro de téléphone. En effet, lors des processus de synchronisation, il sera envoyé un code de connexion par SMS sur votre numéro de téléphone. Pour ne pas louper ce code, il faudra actualiser le numéro de téléphone au niveau de l’application de votre banque. Cela permet de garder le code dans l’anonymat afin de ne permettre à personne d’autre d’avoir accès à cela.

A voir aussi : Pourquoi utiliser le rachat de crédit en Belgique ?

L’activation des notifications

Il faut procéder à l’activation des notifications pour votre compte Crédit Agricole pour le synchroniser. Elle se fait toujours dans l’application de la banque. Il faut cliquer au niveau de la rubrique notifications. Ensuite, l’activer pour suivre les étapes de la synchronisation à la lettre. En effet, lors de la synchronisation, des messages seront envoyés dans votre box de notifications pour vous guider dans les étapes pouvant vous permettre de vous en sortir plus facilement et rapidement.

L’activation du module SécuriPass

Après la phase d’activation des notifications vient du module SécuriPass pour votre compte Crédit Agricole. Son activation vous permet d’accéder à votre profil d’entreprise. Si vous vérifiez et qu’il est activé, rendez-vous dans l’onglet rendez-vous dans l’onglet Mes autres profils. Si l’activation n’a pas été faite, vous n’aurez pas accès à cet espace. Il faudra donc l’activer systématiquement pour poursuivre les étapes de la synchronisation de votre compte Crédit Agricole.

La synchronisation avec l’ancien site du Crédit Agricole

Puisqu’il y a beaucoup de mise sur le nouveau site qui n’ont pas été prises en compte sur l’ancien, les étapes de synchronisation du compte Crédit Agricole ne sont pas les mêmes. Rendez-vous sur le site officiel de mon compte Crédit Agricole. En haut vers la gauche de votre interface, vous allez retrouver la rubrique espace mon compte. Cliquez sur cette dernière pour vous connecter à votre compte Crédit Agricole. Visitez ensuite tous les espaces de connexion sur le site pour valider toutes les conditions légales d’utilisation définies sur le site. Validez ensuite la synchronisation de votre compte Crédit Agricole en un seul clic.

La synchronisation avec le nouveau site pour le Crédit Agricole

La synchronisation sur le nouveau site de Crédit Agricole est encore plus simple en raison des mises faites sur le site sur le site. En haut vers la droite de l’interface du site, vous allez retrouver la rubrique vous permettant de vous connecter à votre compte Crédit Agricole. Une fois connecté, cliquez sur Mes autres comptes. Vous allez systématiquement voir votre compte s’afficher en haut à droite de votre écran et vous pourrez ensuite cliquer dessus pour le synchroniser.