Les étapes pour ouvrir un Compte à la Société Générale

1081

La Société Générale est une banque qui a su bien s’implanter et s’insérer dans le quotidien des Français. Cette banque dispose de plusieurs produits bancaires qu’elle présente aux français qui y adhèrent facilement. Dans cette banque, possibilité est faite de créer ou d’ouvrir un compte en banque. Selon la méthode choisie, vous pourrez le faire à l’agence comme en ligne. Toutefois, il faudrait savoir comment procéder pour ouvrir son compte Société Générale. Découvrez ici les différentes étapes pour ouvrir un compte à la Société Générale.

Comment ouvrir un compte Société Générale à l’agence ?

Lorsque vous voulez ouvrir un compte Société Générale, vous avez le choix de prendre rendez-vous en ligne puis de vous rendre à l’agence pour finaliser votre ouverture. Il faut savoir que le réseau d’agence de la Société Générale est assez expansif et offre l’embarras du choix à ses clients.

A lire en complément : Comment choisir sa banque éthique ?

Vous pouvez donc vous rendre dans l’agence la plus proche de chez vous pour créer votre compte. Là-bas, vous pourrez bénéficier d’un meilleur suivi pour la création de votre compte et surtout celui d’un conseiller pour le suivi de votre compte.

Le remplissage du formulaire

En créant votre compte Société Générale, vous devez commencer par remplir un formulaire de pré-inscription. Celui-ci se remplit en ligne et concerne vos informations personnelles. Vous devez alors renseigner votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et autre.

A lire aussi : Comment transférer un PEA à Boursorama ?

La prise de rendez-vous

Une fois que vous avez terminé le remplissage de votre formulaire, vous devez penser à la prise de rendez-vous. Celle-ci consiste en un choix de l’agence que vous voulez, mais aussi en un choix de l’horaire de rendez-vous souhaité.

Il faut savoir que les créneaux proposés par la Société Générale sont les suivants : du mardi au samedi et ouvert le matin de 9h à 13h puis l’après-midi, de 14h à 17h45 du mardi au vendredi.

Le rendez-vous à l’agence

Après la prise de rendez-vous, il faudrait penser à l’honorer. Ainsi, vous devez vous rendre dans l’agence choisie en vous munissant de vos pièces justificatives. Là, vous rencontrerez votre conseiller et vous pourrez choisir ensemble l’offre qui vous convient le mieux.

Veillez à fournir au conseiller, la liste des pièces demandées et terminez en signant avec lui votre nouvelle convention de compte.

Comment ouvrir un compte Société Générale en ligne ?

Il faut savoir que la Société Générale a pensé à tout. Elle offre la possibilité à ses clients de créer leur compte à distance. Elle fait partie des banques qui tentent de se rapprocher de sa clientèle en offrant la possibilité d’ouvrir un compte 100% en ligne. Ici également, vous pouvez ouvrir votre compte en quelques étapes :

  •       On commence par le remplissage du formulaire de préinscription en ligne qui recense vos informations personnelles
  •       Continuez avec la fourniture en ligne de l’ensemble des pièces justificatives demandées. Pour le faire, vous devez procéder par scannage ou photographie des pièces. Les images doivent être claires afin de vérifier votre identité.
  •       Poursuivez avec une séance de visioconférence avec un conseiller et rencontrez le à distance en prenant rendez-vous sur l’application
  •       Terminez votre ouverture de compte par une signature électronique de votre nouvelle convention.

L’avantage ici est que toutes les étapes se font en ligne et sans nul besoin de se déplacer.