Pourquoi faire le choix d’un investissement LMNP ?

22
Pourquoi faire le choix d'un investissement LMNP ?

Dans les placements garantis pour l’avenir, les Français optent majoritairement pour l’investissement immobilier. Dans ce secteur de nombreuses propositions peuvent vous être présentées, mais l’investissement LMNP se distingue à travers de nombreux avantages. Vous trouverez dans notre article les plus pertinents d’entre eux, et nous espérons qu’ils conforteront votre choix d’opter pour un investissement en lmnp.

Profitez d’une rente défiscalisée

Du point de vue légal, c’est le dispositif Censi-Bouvard qui régit les conditions de la location meublée non professionnelle. Vous bénéficierez d’une réduction d’impôt en optant pour ce statut particulier si vos charges sont en dessous de 50%. Si votre souhait est d’acquérir un logement neuf, faites le choix de la location meublée non professionnelle afin de déduire vos factures et autres frais obligatoires éventuels de vos revenus locatifs.

A voir aussi : Acheter une exploitation, c’est possible

Si vous semblez encore réticent face à ce programme d’investissement, sachez que beaucoup d’entrepreneurs sont parvenus à capitaliser leurs gains grâce à des résidences estudiantines ou des résidences séniors. 

Investissez dans une valeur sûre

L’obtention d’un crédit immobilier peut quelquefois déséquilibrer votre trésorerie, c’est pourquoi vous devez choisir d’investir dans une valeur sûre. Le statut lmnp notamment, vous épargne des nombreuses contraintes liées aux défauts de paiement des locataires. Il faut admettre que cela sera applicable dans le cas d’une résidence services si tel est l’objet de votre investissement.

A lire en complément : Achat de maison clé sur porte à Romsée : ce qu’il faut savoir

Dans ce cas précis, le locataire étant une entreprise, le bailleur que vous êtes sera mieux protégé que dans une location classique.

Optez pour une liberté contractuelle

Les locations meublées non professionnelles jouissent d’une durée minimale de bail d’une année. Cette condition engage le locataire pendant cette période et représente une certaine garantie pour vous. Toutefois si vous faites louer votre bien à un étudiant, cette période contractuelle peut être réduite à 9 mois.

Étant donné le fait que votre logement soit meublé, vous pourrez le valoriser en proposant un loyer majoré de 10 à 30% par rapport à une location ordinaire.