Quelle est la meilleure épargne ?

8
Quelle est la meilleure épargne ?

Jamais, les Français ont autant épargné que depuis mars 2020. Le virus a boosté bien des habitudes. Privées de loisirs, de nombreuses personnes ont forcément mis de l’argent de côté, enfin ceux qui le pouvaient. Les Français depuis toujours jouent à l’écureuil, mais il faut bien sûr choisir les meilleures solutions. Certains spécialistes pourront notamment vous épauler afin de vous aider à dénicher l’épargne la plus sympathique par rapport à votre quotidien et à vos projets.

Épargner davantage en fonction de ses besoins

En France, on n’aime pas trop les risques. On se dirige plutôt vers une épargne sure, des placements sans aléas. D’où le réflexe de mettre son argent sur un compte courant ou un livret A. Si les premiers ne rapportent rien, les seconds pas d’avantage. Pourtant, il existe des solutions plus rentables. Les Français dans la plus grande majorité ont une mauvaise connaissance en matière d’épargne. Le livret a connu ces derniers mois un rebond alors que l’assurance vie, premier placement français est quant à elle la grande perdante. La cause, c’est une épargne à long terme. Certains ménages défavorisés n’ont pas été en mesure d’épargner.

A voir aussi : Comment investir avec un petit salaire ?

Vers quels produits se tourner ?

Faire fructifier son capital, épargner reste encore aujourd’hui pour de nombreux Français une priorité. Certaines épargnes sont à privilégier. Outre le livret A qui ne rapporte pas grand-chose, il est plus intéressant de se tourner vers des produits comme les assurances vie qui bénéficient d’avantages fiscaux. Le plan épargne retraite PER est une solution viable pour s’assurer une fin de vie sans problèmes financiers. Le plan d’épargne en action est intéressant. Les actions en bourse, l’immobilier locatif, le crowdfunding restent aussi des placements à envisager. Il est utile de conserver une épargne de précaution. Vous en savez désormais un peu plus sur cette question de l’épargne qui reste primordiale pour concrétiser des projets.

A découvrir également : Quand annuler son assurance habitation ?