Qu’est-ce que l’impôt sur les revenus locatifs meublés ?

843
Les bonnes raisons d'investir dans l'immobilier locatif

Si vous cherchez à louer un bien meublé, il est important de comprendre les implications fiscales de ce type de revenus locatifs. 

Qu’est-ce qu’un revenu de location meublée ? 

Le revenu locatif meublé est l’argent gagné en louant une maison ou un appartement qui a été entièrement meublé. Il est important de faire la distinction entre les locations non meublées (les locations où les locataires doivent apporter leurs propres meubles et appareils électroménagers) et celles qui ont tout le mobilier nécessaire inclus dans le contrat. Les deux types de location ont leurs propres implications fiscales. Rendez-vous ici jedeclaremonmeuble.com pour simuler votre impôt. 

A lire aussi : Crédit coopératif Coopanet : fonctionnement et avantages pour les particuliers

Impôts sur les revenus de la location meublée 

Le taux d’imposition des revenus de la location meublée dépend de plusieurs facteurs, tels que l’utilisation ou non du bien à des fins personnelles à un moment quelconque de l’année, le montant total des revenus locatifs perçus et les déductions liées aux frais d’exploitation du bien. D’une manière générale, les impôts sur les revenus de la location meublée sont calculés de la même manière que les autres types de revenus d’investissement, tels que les investissements en actions ou en obligations.

Déductions pour les locations meublées 

Lorsque vous déclarez vos revenus de location meublée, il existe quelques déductions que vous pouvez demander selon votre situation. Il s’agit notamment des coûts de réparation et d’entretien, des fournitures liées à l’exploitation de la propriété (comme les produits de nettoyage), des primes d’assurance, des paiements d’intérêts hypothécaires (si vous en avez un), et plus encore… N’oubliez pas que ces déductions ne peuvent être demandées que si elles sont directement liées à votre entreprise de location, vous ne pouvez pas déduire les dépenses personnelles 

A lire également : Choisir intelligemment parmi les différentes options de prêts