Société Générale Particuliers : Code client et Code secret, quelle différence ?

34
Société Générale

À l’ère actuelle, le numérique est devenu indispensable dans tous les secteurs notamment le domaine bancaire. Ainsi, un espace client a été mis à disposition des clients de la Société Générale afin de leur faciliter la vie. Grâce à cet espace client, vous pouvez aussi accéder à l’intégralité des services de la banque. Pour assurer la sécurité et la protection de vos données, l’établissement bancaire propose un code client et un code secret. Découvrez ici la différence entre ces deux codes.

Méthode de réception des deux codes

Pour accéder à l’espace client de la Société Générale Particuliers, la détention de deux codes est nécessaire. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous aurez besoin d’un mot de passe ou code secret et d’un code client ou d’un identifiant pour consulter et gérer votre compte bancaire sur internet.

A lire également : Les solutions de financement pour l'entretien d'un golf

Identifiant ou code client : comment l’obtenir ?

Dès l’ouverture de votre compte bancaire, un conseiller clientèle se charge de vous attribuer votre identifiant. Ce terme figure dans le contrat de la Société Générale Particuliers. Composé de huit chiffres, ce code est inscrit en haut sur vos relevés de compte. Cependant, vous recevrez immédiatement votre code client si votre compte a été ouvert en agence.

Par contre, lorsque l’ouverture est effectuée en ligne, ce code vous parviendra par courrier. En cas de non réception du courrier, pour une raison quelconque, vous pouvez soit contacter le service client via mail ou téléphone, ou vous rendre dans une agence. Le code client vous sera communiqué après avoir présenté une pièce d’identité.

A lire également : Quel est l’intérêt de visiter un blog avec des actualités au quotidien ?

Code secret : comment l’obtenir ?

C’est le client même qui choisit son code secret. Les identifiants vous seront envoyés via courrier par la Société Générale Particuliers. Après l’ouverture du compte, il vous faut patienter 8 jours pour avoir ce code. Pour effectuer votre choix de mot de passe, vous disposez de 12 jours. Ceci, à partir de la date de réception du courrier.

Par ailleurs, ce code est composé de six chiffres. Vous recevrez un courrier de confirmation de votre code secret après avoir effectué toutes ces démarches. Ce qui est conseillé, c’est de choisir un code secret simple à retenir.

Mode de saisie des codes pour la connexion à l’espace client

Une fois que vous disposez des deux codes, vous pouvez vous connecter à votre espace sur le compte de la banque. Grâce au logo cadenas, vous avez l’assurance d’être sur un site sécurisé. Une fois sur la page de l’espace client, vous devez vous authentifier en renseignant vos deux codes.

Ainsi, vous devez en premier lieu taper les huit chiffres de votre identifiant et valider. Vous serez alors redirigé vers une autre page qui vous permettra de saisir votre code secret à six chiffres. Le code client peut être saisi à partir du clavier d’un ordinateur.

Toutefois, un pavé numérique s’affiche sur votre écran en ce qui concerne la saisie du mot de passe. En cas de violation des règles, vous n’aurez plus accès à votre espace client et vous serez obligé de tout recommencer. Cependant, il sera bloqué en cas d’échecs de trois tentatives consécutives.

Processus de récupération des deux codes

Société Générale

Il peut arriver qu’un client perde son mot de passe et son identifiant. D’autres peuvent les confondre, car ils détiennent plusieurs espaces clients. Si vous êtes dans l’un ou l’autre de ces cas, voici comment les récupérer.

Le code client

Si votre code client reste introuvable, un formulaire de demande de réédition est mis à votre disposition par la Société Générale Particuliers. Vous devez donc le remplir au niveau de votre espace personnel. Ceci étant fait, vous recevrez au bout de quelques secondes, votre identifiant sur votre téléphone portable après validation de la procédure. Vous pouvez aussi entrer en contact avec un conseiller en agence pour récupérer votre identifiant.

Le code secret

Vous devez vous rendre en agence pour récupérer votre mot de passe. Un document contenant votre code secret vous sera ensuite envoyé après vérification de votre identité. Vous pouvez aussi cliquer sur “code secret oublié au niveau de votre espace client pour effectuer une nouvelle demande de mot de passe.

En outre, la banque elle-même exige un changement de mot de passe régulier pour des raisons de sécurité. Ainsi, un code secret ne peut être valide que pendant au plus un an.

En définitive, pour la protection de vos données, la Société Générale Particuliers met à disposition de sa clientèle, un code client et un code secret.