Stratégies avancées pour le Trading et l’Investissement en Crypto-monnaies

968

À l’instar de tous les marchés financiers, les marchés crypto présentent une certaine volatilité. Ainsi, il est indispensable d’adopter une bonne stratégie trading afin de limiter les risques. Quelles sont alors les différentes méthodes utilisées par les investisseurs ? Découvrez dans cet article, les stratégies avancées pour le trading et l’investissement en crypto-monnaie.

Le day trading de crypto-monnaie

Aussi appelé trading intrajournalier, le day trading de crypto consiste à prendre et à sortir d’une position sur le marché dans la même journée. Comme l’indique son nom, cette stratégie reflète le fait que les transactions sont souvent ouvertes et fermées le même jour.

A lire aussi : La crypto-monnaie d'Ecomi est une monnaie numérique sécurisée et anonyme

Par ailleurs, le day trading sur le marché des cryptos est surtout rentable. Pourquoi ? La raison est simple : les crypto-monnaies sont volatiles. Cette stratégie va bien au-delà de simples hypothèses.

En effet, il vous faut avoir la meilleure stratégie de day trading de crypto  et une bonne compréhension de l’analyse technique et fondamentale. La majorité des traders qui adoptent la stratégie intra-journalière se basent sur l’analyse technique pour créer de bonnes idées de trading.

A découvrir également : Découvrez les multiples avantages des crypto-monnaies pour le e-commerce, les investissements et les transferts d'argent

De plus, il faut noter que plusieurs stratégies peuvent vous permettre d’augmenter vos gains grâce au day trading sur le marché. Il s’agit principalement de :

  • La stratégie crypto de scaping ;
  • La stratégie crypto d’arbitrage ;
  • Etc.

Le trading de gamme de crypto-monnaie

Généralement, la crypto-monnaie se négociera dans une fourchette donnée pendant longtemps. Dans la plupart des cas, les gros traders manipuleront directement le coût d’une pièce de monnaie à la baisse et à la hausse pour faire des bénéfices de gamme. Au cas où vous remarqueriez ces modèles, vous pouvez aussi en tirer profit. Alors vous devez avoir un œil sur les zones de surachat et de survente.

Le trading intelligent

Le trading intelligent est aussi très populaire. Cette stratégie est une combinaison de différents ordres intelligents comme Stop-Limit et Tralling Stop-Loss. Elle permet non seulement d’avoir un bon contrôle sur le risque et le rendement, mais aussi de planifier les positions dans lesquelles vous entrez et sortez. En adoptant cette stratégie, vous n’aurez qu’à passer deux commandes. Le stop loss permet de limiter les pertes lorsque quelque chose tourne mal.

Le trading automatisé

Si vous préférez plutôt les bénéfices journaliers, stables et réguliers du trading de crypto, alors le trading automatisé est fait pour vous. Plusieurs robots de trading de crypto sont mis à votre disposition sur le marché. Ces derniers ont la capacité d’analyser le marché 24heures/24 et 7jours/7, mais peuvent aussi rechercher les meilleures opportunités de trading.

La stratégie hold

La stratégie hold est utilisée de façon quotidienne par plusieurs traders de crypto-monnaie. Il s’agit d’une stratégie qui présente des risques et des possibilités infinies. En adoptant cette stratégie, vous pouvez finir par tout perdre ou réaliser de grands bénéfices.

Par ailleurs, l’un des meilleurs avantages de cette stratégie est que vous n’avez simplement qu’à acheter des devises numériques sans définir stop-loss ou take profit. C’est une stratégie à deux volets : elle peut vous faire ou vous briser. C’est la raison pour laquelle il est important de beaucoup réfléchir aux risques avant de décider de l’adopter.