VeChain : avis sur la crypto VET

41
VeChain avis sur la crypto VETt

Vous êtes un passionné de finance et plus particulièrement de la cryptomonaie ? Vous avez entendu parler de la crypto utilitaire VET de la plateforme VeChain et vous souhaitez acquérir quelques diversifier votre portefeuille cryptographique ? Mais avant de vous lancer dans cet investissement, vous aimerez en savoir plus sur cette crypto ? Vous faites bien de rechercher plus d’informations sur VET car de façon générale l’investissement dans la cryptomonaie comporte une grande part de risque. Alors par courez cet article pour avoir toutes les informations utiles sur l’écosystème VeChain et sa crypto VET pour prendre la meilleure décision d’investissement.

Crypto VET de Vechain : qu’est-ce que c’est ?

La plateforme Vechain a été créée dans le but d’améliorer la gestion des processus commerciaux ainsi que des chaînes d’approvisionnement. Elle fonctionne sous le principe d’une blockchain qui permet de rationaliser le flux d’informations et les processus dans le cas des chaînes d’approvisionnement complexes. La blockchain Vechain utilise la technologie des registres distribués pour exécuter des travaux de logistique et de suivi. Elle est particulièrement sollicitée par des secteurs d’activité tels que la production, la vente en détail, l’expédition ou l’entreposage.

A lire en complément : Quand est sorti le whitepaper de Bitcoin ?

Vechain se déploie sur sa propre blockchain publique qui porte le nom de VechainThor. Elle a deux jetons natifs que sont le Vechain Token en abrégé VET et le VechainThor Energy (VTHO). Le jeton cryptographique VET permet d’assurer les transactions financières tandis que le VTHO quant à lui est utilisé comme énergie pour entretenir les contrats intelligents. La blockchain Vechain se sert du consensus PoA (Proof of authority) pour la validation des blocks de commande en vue de la confirmation d’une transaction.

Investissement dans la Crypto VET de Vechain : bonne ou mauvaise idée ?

Une analyse des données de la blockchain d’une part et du projet en général d’autre part laisse entrevoir le fait que Vechain soit là pour durer. D’après ces indices, il est probable que le prix de la crypto puisse grimper à l’avenir. Ces analyses sont assez encourageantes pour envisager d’investir une certaine partie de votre portefeuille crypto dans le projet Vechain. Voici quelques raisons sui peuvent vous pousser à tenter un investissement dans le VET.

A lire aussi : Quel est le moyen de paiement le plus utilisé par les particuliers ?

VeChain avis sur la crypto VETt

Adoption du VET par des grandes marques de par le monde

Le projet s’est imposé au sein des entreprises et a été adopté par des célèbres marques de par le monde. Plusieurs de ces grandes entreprises l’utilisent pour la rationalisation de leurs chaînes d’approvisionnement. Il s’agit des entreprises comme H&M, Bayer Chine, Shanghai Gas, Walmart Chine, FoodGates et bien d’autres. Il est possible d’utiliser Vechain pour faire le suivi de  la qualité et de l’authenticité ainsi que des conditions de conservation d’un produit tout au long de son transport. Cette fonctionnalité de tracking a attiré et va certainement continuer d’attirer plusieurs partenaires.

Forte croissance en perspective des objets connectés

Vechain s’illustre spécialement pour ce qui est de la combinaison des technologies des registres distribués et de l’internet des objets. Ce marché est encore dans ses débuts, mais il va prendre de l’ampleur avec le temps et va entrainer la hausse du prix du VET. Les entreprises qui utilisent déjà Vechain ont expérimenté des améliorations significatives du point de vue commercial.

Revenu passif avec le VET

Le VET peut permettre la diversification de votre portefeuille crypto surtout lorsque vous en acheter quand il est au plus bas. En outre, le VET est également présent sur plusieurs plateformes d’échanges de renom, ce qui en fait une crypto assez intéressante. Pour les habitués de la crypto, Vechain offre la possibilité de se faire un revenu passif en faisant du stacking de sa crypto.

Crypto VET de Vechain : quelles sont les prévisions sur le prix ?

Au moment de la rédaction cet article, Coinmarketcap affiche une valeur du VET de 0,0186 euros pour volume d’échange d’environ 83 millions d’euros pour une période de 24 heures. Cette valeur est légèrement en dessous de prédictions faites un an auparavant (en 2021) par des sites de prévision comme Crypto Predictions et Digital Coin Price. Pour l’année 2023, Digital Coin Price prévoit un VET qui croître pour atteindre 0,052 euro en janvier et finir l’année à 0,0556 euro. Crypto Predictions prévoit une valeur de 0,046 euro en janvier et 0,059 en décembre 2023.