Quelles sont les tâches de la femme de ménage ?

14

Ce n’est pas du tout facile de combiné sa vie professionnelle et son ménage de nos jours. Certaines personnes s’efforcent à le réaliser et généralement ils se retrouvent complètement déborder. Laisser une autre personne s’en chargé est la meilleur solution. Ainsi, l’aide d’une femme de ménage devient précieuse puisqu’elle s’occupera de faire toutes vos tâches domestiques. Voici dans cet article, un résumé des différentes tâches que peuvent exercer une femme de ménage dans une maison.

Une femme de ménage doit s’occuper du nettoyage et de l’entretien

La première mission d’une femme de ménage est liée au nettoyage de maison. En effet, une maison peu abritée ou non, peut être un grand refuge de poussière et de déchet. Ces déchets peuvent constituer des éléments gênant pour les habitants et peuvent également causer des maladies. Ceci étant, la femme de ménage doit veiller à la l’entretien de la maison. Elle doit à cet effet, passer de temps en temps l’aspirateur ou un balai sur les lieux qu’elle trouve sale. Les escaliers, les fenêtres, les murs sont des lieux où elle peut passer un chiffon pour un nettoyage simple.
Elle peut également se charger du nettoyage du réfrigérateur, des bols, des casseroles. Elle sera également chargée de l’entretien de votre douche. Certaines femmes de ménage vont même jusqu’à dresser le lit avant votre retour du service.

A lire en complément : Cession d’entreprise : comment optimiser sa fiscalité ?

Une femme de ménage pour faire les courses

Faire soi-même le marché où s’occuper tôt des petites courses avant de se rendre au boulot n’est souvent pas facile. Mais, si vous avez une femme de ménage, elle pourra s’occuper de ces tâches. En effet, elle est embauchée dans une maison pour apporter de l’aide aux habitants. Cela implique donc sa présence dans les petites courses de maison.

Elle doit aller régulièrement, dans les supermarchés, dans les boulangeries ou encore dans les pharmacies pour l’achat des produits.
Cependant, après les différentes courses qu’elle effectuera, elle doit être en mesure de s’occuper après du rangement des produits acheté. Le rangement dans le réfrigérateur, dans la cuisine ou encore dans les placards, doit être fait par elle.

Lire également : Pourquoi investir dans une SCPI ?

Une femme de ménage pour la cuisine

Une femme de ménage peut avoir pour mission de s’occuper de la cuisine dans votre maison. En effet, il est possible d’inscrire dans son cahier de charge l’accomplissement de cette tâche. Elle doit, après avoir effectué les courses du marché, se rassurer aussi que la cuisine soit faite. Ainsi, elle doit avoir la capacité de cuisinier vos plats préférés. Après cuisson, la tache suivante est le service. Elle doit aussi se charger de servir le dîner. À la fin, elle doit s’assurer que la table est soit débarrassé. Autrement dit, elle doit faire la préparation du dîner, le service et le rangement après le dîner.
Voilà ! En résumé les différentes tâches qu’une femme de ménage peut exécuter dans une maison. Il vous revient alors d’inscrire dans son cahier de charge les différentes missions à savoir : le nettoyage du domicile, l’exécution des différentes courses et enfin la cuisine.