Ce qu’il faut savoir avant d’investir dans les crypto-monnaies

11
Ce qu’il faut savoir avant d’investir dans les crypto-monnaies

On trouve aujourd’hui sur le marché financier, des milliers de crypto-monnaies. Parmi celles-ci, le titan Bitcoin reste en tête de liste. Toutefois d’autres monnaies virtuelles ne cessent de croître et d’augmenter leurs parts sur ce marché en plein expansion. Investir dans ces monnaies devient de plus en plus tentant.

Cependant, il est judicieux d’avoir de nombreuses connaissances sur ce sujet avant de se lancer dans ce type d’investissement afin d’éviter les mauvaises surprises. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir avant d’investir dans les crypto-monnaies.

A lire en complément : Quelle activité pour gagner de l'argent ?

Liste des 10 premières crypto-monnaies et capitalisation boursière en juin 2021

 

Noms Capitalisations boursières
Bitcoin (BTC) + de 641 milliards de dollars
Ethereum (ETH) + de 307 milliards de dollars
Tether (USDT) + de 62 milliards de dollars
la pièce Binance (BNB) + de 56 milliards de dollars
Cardano (ADA) + de 51 milliards de dollars
Dogecoin (DOGE) + de 44 milliards de dollars
XRP + de 40 milliards de dollars
USD Coin (USDC) + de 23 milliards de dollars
Polkadot (DOT) + de 21 milliards de dollars
Uniswap (UNI) + de 13 milliards de dollars

Caractéristiques des crypto-monnaies

crypto monnaie

A lire en complément : Quand est sorti le whitepaper de Bitcoin ?

Une crypto-monnaie est une monnaie entièrement virtuelle. Elle ne provient d’aucun état et elle n’est pas contrôlée par la banque centrale. Le terme crypto-monnaie n’est pas approprié pour certains experts financiers. Ils conseillent de l’appeler crypto-actif pour ces quelques raisons précédemment citées.

Puisque c’est de l’argent virtuel, les acteurs financiers dans ce marché sont anonymes, mais pas les échanges. Toutes les opérations quelles qu’elles soient sont enregistrées par la blockchain (type de stockage et de transmission d’informations en blocs non modifiables) et sont consultables par tout le monde. Il n’est donc pas sage par rapport aux caractéristiques liées à ces monnaies d’investir dans n’importe laquelle.

Comment investir dans la monnaie virtuelle?

Mise en garde

Investir dans les crypto-monnaies est synonyme de risque. Tout d’abord avant de vous lancer, soyez conscient du fait que vous risquez de perdre entièrement la somme investit. Ensuite, notez que l’argent virtuel est très volatile. Donc aujourd’hui il peut avoir une grosse valeur en bourse et demain chuter plus bas que vous ne l’aurez imaginez.

Un autre risque dans ce type d’investissement est le vol. Les pirates informatiques volent chaque année de fortes sommes en matière de monnaies virtuelles. Il existe enfin le risque d’escroquerie à travers certaines plateformes internet.

Les échanges relatifs aux crypto-monnaies se font toujours en ligne (excepté Coinhouse). Alors si vous êtes contacté par téléphone ou via un autre moyen, faites attention. En plus, il est recommandé par les experts d’avoir un coffre-fort numérique pour conserver vos gains. Inscrivez- vous également à des forums d’échanges en ligne afin de profiter des avis des autres investisseurs. Et n’oubliez pas de bien vous informer sur chacune des monnaies virtuelles que vous désirez acquérir.

Aptitudes à avoir

investir dans la crypto monnaie est une meilleure alternative pour augmente son chiffre d’affaires.

Il vous faut avant d’investir dans les crypto-monnaies:

  • Maîtriser internet;
  • Savoir trader: se familiariser avec la bourse;
  • Être prudent;
  • Se renseigner sur la fiscalité propre à la crypto-monnaie;
  • Contacter un courtier en ligne qui travaille déjà avec d’autres investisseurs si vous débutez.