Communiquez avec d’autres traders sur le réseau social MetaTrader 4

57
réseau social MetaTrader 4

Que cela soit sur MetaTrader 4 ou d’autres plateformes, le trading est une activité complexe qui demande assez de recherches et beaucoup d’expériences. Les discussions entre traders sont donc très utiles, car elles leur permettent d’apprendre les uns des autres. Lisez cet article pour découvrir les avantages que vous aurez si vous communiquez avec d’autres traders sur MetaTrader 4.

Pourquoi communiquer avec d’autres traders sur MetaTrader 4 ?

Développé en 2005 par MetaQuotes, MetaTrader 4 est une plateforme de trading populaire. Elle présente plusieurs avantages, notamment celui de pouvoir communiquer avec d’autres traders. La communication entre traders est un élément très utile pour réussir dans ce milieu. En effet, dans n’importe quel domaine, il est important de connaître les positions des personnes qui font la même activité que vous.

A lire aussi : Confiez votre déclaration d'impôts à des professionnels

Vous devez constamment vous informer de ce que les autres font sur MetaTrader 4 et la manière dont ils analysent les marchés. Cela vous permettra de disposer de plus de ressources pour effectuer des investissements efficaces.

Cette façon de procéder est appelée le social trading. Ce dernier désigne le fait qu’un investisseur financier s’appuie sur les analyses de marchés ou les stratégies d’investissements d’autres investisseurs. Ces informations de référence se trouvent souvent sur les réseaux sociaux des investisseurs performants.

A lire également : Où placer son argent à court terme ?

MetaTrader 4 est l’une des plateformes automatisées de trading, intégrant les réseaux sociaux. Il peut donc être utilisé pour le social trading. Celui-ci repose sur certaines prestations spécifiques comme les analyses publiées et les signaux de trading.

Le social trading et le copy trading

Le social trading et le copy trading sont des moyens efficaces de communiquer avec les autres traders. Il vous suffit d’être à l’affût de chaque nouvelle information. Vous devez vous informer des analyses publiées sur les réseaux sociaux ou sur les plateformes. Ces analyses vous renseignent sur des positions à prendre sur le marché.

Il est aussi important que vous soyez attentif aux signaux de trading qui sont envoyés par messagerie. Vous recevrez des recommandations sur une prise de position sur le marché financier. Si vous êtes un trader débutant, le social trading vous sera d’une grande aide.

Le copy trading est une version plus spécifique du social trading. Il implique la copie automatique des positions d’un autre trader. Il est légèrement différent du miroir trading, qui consiste à copier les stratégies de trading et non celles d’un trader. Le copy trading peut être très avantageux si vous suivez un trader expérimenté.

Communiquer de façon efficace avec les autres traders

réseau social MetaTrader 4

Si vous désirez communiquer à travers le copy trading, vous devez d’abord choisir votre plateforme. Veillez à ce que celle-ci soit agréée par l’AMF et que le leader du marché soit eToro. Choisissez ensuite très bien les personnes que vous voulez suivre ou copier. Pour cela, vous devez tenir compte de leur rendement sur une année et de leurs compétences.

Évaluez aussi les notes de risques des investisseurs que vous envisagez de copier. Sont-ils populaires ? Sont-ils suivis par un grand nombre de personnes ? Si vous pouvez répondre oui à ces questions, vos potentiels mentors sont peut-être assez compétents. Mais avant de déterminer cela, vous devez d’abord évaluer les marchés qu’ils visent ainsi que leurs stratégies de trading.

À part les facteurs nécessaires pour choisir vos leaders, il existe également d’autres paramètres à ne pas négliger. Tout d’abord, tenez compte de la somme à investir. Le Take Profit est aussi un élément très important. Vous devez à tout prix déterminer le moment de la clôture de la position pour la prise de bénéfices. N’oubliez pas non plus de déterminer le Stop Loss. Il s’agit du niveau de clôture de la position pour mettre fin à la perte.

Vous savez désormais qu’il est important de communiquer avec d’autres traders sur MetaTrader 4. Pour le faire, vous pouvez opter pour le social trading ou le copy trading. N’oubliez pas d’évaluer certains critères avant de choisir les investisseurs avec lesquels vous communiquerez.