La crypto-monnaie d’Ecomi est une monnaie numérique sécurisée et anonyme

27
crypto-monnaie d’Ecomi

OMI est la cryptomonnaie qui est développée par Ecomi au cours de l’année 2021. Bien qu’elle soit relativement jeune, elle a su s’adapter à plusieurs circonstances. Le projet Ecomi qui se cache derrière cette monnaie numérique fait beaucoup parler de lui. Si vous désirez en savoir plus, voire investir dans cette monnaie, vous devez lire ce mini-guide.

OMI, la cryptomonnaie d’Ecomi : tout savoir sur cette monnaie sécurisée

OMI est une monnaie virtuelle issue du projet Ecomi. À la base, le jeton est destiné pour les transactions qui sont relatives aux NFTs. De ce fait, en tant qu’acheteur, vous avez la possibilité d’acheter un NFT et de payer le vendeur en crypto OMI. Cependant, il est important de notifier que ce jeton est bien plus qu’un simple moyen de paiement pour des NFTs.

A découvrir également : Comment bien choisir sa carte graphique ?

La cryptomonnaie d’Ecomi, OMI assure aussi une authenticité et la sécurisation des NFTs qui sont échangés sur certaines applications. Alors, ils sont donc protégés contre toute contrefaçon, car chaque NFT détient une signature unique. De ce fait, le token OMI est à la fois utilisé comme jeton d’échange et jeton de gouvernance. Cela fait de ce dernier un utility token et gouvernance token.

Ce qui est plus important à savoir sur la monnaie numérique OMI, c’est sa capacité à générer des revenus passifs. En effet, vous avez la possibilité de participer à la sécurisation du réseau en faisant du staking. La blockchain Ecomi se sert du consensus de validation de la preuve de réputation. Cela est une variante qui prouve l’enjeu du staking.

Lire également : Quelle est la valeur de Shiny Firecracker ?

Le staking de OMI

Faire du staking veut dire que vous allez immobiliser tout ou un pourcentage de vos avoirs sur OMI. En échange, vous allez recevoir des récompenses qui sont assimilées à des intérêts. Pendant la période durant laquelle votre argent est gardé, vous n’aurez pas accès à vos jetons OMI.

La réduction du nombre de ce jeton augmente la valeur de façon mécanique. C’est la raison pour laquelle vous n’aurez pas accès à vos pièces d’OMI. Vos intérêts annuels vont connaître une variation et vous ne serez pas en mesure de déterminer avec certitude vos revenus. Tout compte fait, il est possible d’atteindre un pourcentage de 40 % de votre staking en une année.

Si vous décidez de faire du staking de OMI, vous devez garder à l’esprit que ce sont des tokens et non des NFTs. C’est ce qui fait la différence entre GO-721 relatif au standard des NTFs et le GO-20, le standard de OMI. Comprenez donc qu’ils n’ont pas la même utilité.

À qui s’adresse cette monnaie numérique ?

crypto-monnaie d’Ecomi

Ecomi a signé des partenariats avec beaucoup de grandes maisons d’édition comme Marvel, DC Comics ou Warner Bros. De ce fait, elle s’adresse d’abord aux fans des comics. Ceux-ci ont la possibilité de collectionner les personnages qu’ils désirent sous forme de carte numérique. Le projet Ecomi est comparable à Sorare qui propose des cartes numériques de joueurs de football.

Fonctionnement de la cryptomonnaie d’Ecomi : OMI

OMI est la cryptomonnaie d’Ecomi qui est un projet qui fait beaucoup parler de lui depuis l’année 2021.

Ecomi : un projet sécurisé et anonyme qui s’appuie sur la blockchain Ethereum

Ecomi est un protocole qui est construit sur la blockchain Ethereum. Il est aussi compatible avec la BNB Chain qui est celle de l’écosystème de Binance. Cette cryptomonnaie est donc une combinaison entre différentes blockchains.

Cela lui permet de fonctionner avec plusieurs interfaces décentralisées dApps pour Decentralised Applications. Si vous aimez la technique, le Token OMI est construit sous le standard GO-20 du réseau GoChain. C’est l’équivalence de l’ERC-20 sur Ethereum. Aussi, les NFTs du projet sont de standard GO-721, une équivalence des ERC-21 sur Ethereum.

Fonctionnalités de Ecomi

Ecomi est un projet qui comporte plusieurs fonctionnalités distinctes. En dehors de celle d’échange des NFTs, il est aussi un portefeuille qui permet de conserver les NFTs. Accédez à ce wallet depuis votre ordinateur (navigateur web) grâce à une extension.

C’est un peu comme le portefeuille MetaMask l’est pour les cryptos. Aussi, si vous disposez de l’équipement adéquat, vous avez la possibilité de voir vos héros préférés dans une réalité virtuelle. Cela sera comme Pokémon Go où vous avez la possibilité de placer virtuellement votre personnage préféré au milieu de votre salon.