Quelle est la valeur de Shiny Firecracker ?

111
nintendo game boy pokemon game cartridge

Véritable phénomène de société, les Pokémon se sont emparé de différentes générations et continuent de se renouveler avec des nouveautés notamment les Pokémon Shiny. Parmi ceux-ci, un se fait de plus en plus désiré, il s’agit du Shiny Dracaufeu. Ce dernier est en effet de type vol et feu de la première génération. Mais en quoi diffère-t-il ? Est-il vraiment valeureux ?

Particularité du Pokémon Shiny Dracaufeu

Depuis leurs créations, les Pokémon Shiny ont connu une évolution. Au fil des générations, le changement arriva sur le Shiny Fircraker, qui est en réalité le 6e Pokémon de type vol et feu. Ce dernier à l’apparence d’un dragon qui est concrètement l’évolution de Salachème. Celui-ci possède 2 ailes lui permettant de s’envoler jusqu’à 1400 mètres d’altitude. Il jouit de certaines caractéristiques particulières. En effet, l’intérieur de ses ailes est de couleur bleue pendant que l’extérieur présente une couleur orange. Son arrière crâne est caractérisé par une crête. Par ailleurs, les membres supérieurs du Shiny Fircracker sont minuscules. Heureusement, sa queue (très longue) vient combler son défaut au niveau des pattes. Cette queue lui permet donc de se tenir debout à sa guise. Encore plus surprenant, est que, ces Pokémon ont trois griffes sur chacune de ses pattes.

A lire également : Quand est sorti le whitepaper de Bitcoin ?

Au fil du temps, il a connu des changements de design. Ce changement a démarré après la deuxième génération. Aujourd’hui le Shiny Dracaufeu a un design un peu plus sombre avec un mélange subtil de noir et de gris.

A découvrir également : La crypto-monnaie d'Ecomi est une monnaie numérique sécurisée et anonyme

Caractéristiques d’un Dracaufeu Shiny

Le Shiny Fircracker est très noble, car, il n’attaque jamais un Pokémon plus faible que lui. Il est vraiment challengeant puisqu’il est toujours à la recherche d’un Pokémon à sa hauteur ou plus doué que lui. En période difficile comme des moments de tristesses ou pendant un duel difficile, le Shiny Dracaufeu crache des flammes de couleur blanc-bleu. Il faut aussi ajouter que cette flamme est capable de fondre n’importe quel élément donc beaucoup de méfiance avec ce Pokémon.

Quant à la caractéristique technique du Pokémon Dracaufeu Shiny, il est capable d’infliger des dommages dans un large périmètre. En effet, il est capable de cracher une flamme capable de brûler son adversaire. Avec sa danse de la flamme, il peut créer un vortex de feu afin de ralentir son adversaire. En plus de cela, il est capable de cracher des flammes dans le but d’infliger plus de dommage à son rival. Il jouit aussi de plusieurs autres outils lui permettant de canaliser son adversaire.

Que vaut le Pokémon Shiny Firecracker ?

Aujourd’hui, beaucoup de collectionneurs sont prêts à mettre la main dans la poche afin d’acquérir des cartes Pokémon Dracaufeu Shiny. Mais combien coûtent-elles ? Aujourd’hui certaines cartes sont achetées à des centaines, voir des milliers d’euros lors des enchères. Dans notre cas d’espace, les cartes Shiny Firecracker sont parfois plus chères que les cartes emblématiques de Pikachu, comme vous pouvez le constater.

Qu’est-ce qui donne autant de valeur à ce prix élevé des cartes Dracaufeu ? En réalité, beaucoup de personnes pendant leur tendre enfance ont voulu s’acheter ce type de carte, mais pour des raisons de manques de sous, ils n’ont pas pu se les offrir. Mais à leur âge élevé, elles se permettent d’acheter ces cartes à un prix élevé. Par ailleurs, Price Pokémon ajoute en disant que la frustration de ne pas avoir la carte entre les mains à ce moment-là pousse certaines personnes à dépenser une fortune pour l’acquérir.

Il faut aussi noter que plusieurs autres facteurs influence la valeur du Pokémon Dracaufeu.

Nous pouvons citer comme facteurs :

  • Le bon état de ces cartes. Son état, abîmé ou non, peut considérablement sa valeur ;
  • Est-ce une carte est holographique ? Les cartes holographiques sont plus chères ?
  • À quelle série appartient-elle ? Les cartes les plus anciennes sont plus couteuses que les nouvelles ?