Rachat de bijou : quels types de bijoux en diamant peut-on vendre ?

844

Les bijoux dotés de diamants sont des objets de grande valeur. Ils peuvent être vendus à un très bon prix si vous estimez leur valeur auprès d’un diamantaire professionnel. Si vous disposez de diamants sertis, voici ceux que vous pouvez vendre facilement.

Quels bijoux en diamant vendre ?

Tous les types de bijoux en diamant peuvent être concernés par le rachat. Cependant, si tout ce qui brille n’est pas de l’or, il en va de même pour les diamants. Pour les valoriser, il est donc important de réaliser une estimation de leur valeur auprès d’un expert diamantaire. Cette étude permet de certifier votre diamant et d’analyser sa valeur à travers son poids, sa taille, sa pureté et sa couleur. L’estimation est réalisée par des experts gemmologues qui feront apprécier votre bijou à sa juste valeur.

A découvrir également : Conversion salaire brut en net : calculez facilement 2000€ en net

Les bijoux avec diamant que vous pouvez vendre sur ce site sont entre autres : les pendentifs ou les boucles d’oreilles, les bracelets, les colliers et les bagues. Ces bijoux en diamant sont recherchés par les diamantaires.
Si vous avez hérité d’un bijou ancien en diamant, que ce soit une bague ou un bracelet…, vous avez également la possibilité de le vendre. Dans tous les cas, il est nécessaire de faire appel à un professionnel afin de se conformer à la réglementation et de bénéficier de son expertise.

Où vendre ses bijoux en diamant ?


La vente d’un bijou en diamant nécessite de la prudence et de la clairvoyance, si vous souhaitez céder votre pièce au meilleur prix. Il est alors nécessaire de choisir le bon partenaire pour faire racheter votre joyau. Parmi les nombreuses possibilités qui s’offrent, vous pouvez choisir :

Lire également : Salaire banquier suisse : chiffres 2023 et comparaison sectorielle

  • la vente à un diamantaire professionnel ;
  • la vente dans une bijouterie ;
  • la vente sur internet ;
  • etc.

La vente de bijou en pierre précieuse à un diamantaire comme David Diam est très profitable. Vous bénéficiez avec lui d’une estimation professionnelle de votre joyau avant cession. Aussi, le prix d’achat du diamant donné par un professionnel est défini par la grille tarifaire internationale (Rapapport Diamond Report) d’achat de la pierre précieuse. Ainsi, vous êtes à l’abri de toutes formes d’escroquerie en vendant vos bijoux à un diamantaire agrégé.

La bijouterie est aussi une option fiable pour céder son bijou en diamant. En effet, plusieurs bijoutiers sont également reconnus comme professionnels des objets précieux. Ils peuvent alors racheter vos bijoux sans vous abuser. Toutefois, il est impératif de faire estimer la valeur de votre bague auprès d’un gemmologue. Ceci, pour une connaissance parfaite de sa valeur.

Par ailleurs, internet ne saurait être mis en marge lorsqu’il s’agit de la vente des objets précieux. Il existe aujourd’hui plusieurs plateformes spécialisées dans la vente et l’achat de bijoux en diamant. Vous trouverez sur ces sites internet des diamantaires professionnels à l’instar de David Diam qui rachèteront vos bijoux de façon sécurisée et au meilleur prix.

La vente en ligne de bijoux en diamant se veut très pratique et bénéfique en matière de sécurité. Toutefois, il est important d’identifier de s’assurer de la fiabilité de la boutique que vous choisirez.