Comment consulter ses comptes bancaires lcl en ligne ?

559

Le Crédit Lyonnais est l’une des banques les plus fiables en France qui propose une panoplie de services bancaires aux clients. À l’ère du numérique, la banque LCL s’adapte aux technologies pour permettre à ses clients de consulter leurs comptes bancaires en ligne. Comment consulter et vérifier alors ses comptes bancaires LCL en ligne ? Vous en saurez plus sur la banque LCL ici.

Quels sont les services bancaires proposés par la banque LCL ?

À l’instar des autres organismes bancaires, LCL dispose d’un riche catalogue de services bancaires qui est destiné à tout type de client. En effet, les offres de cette banque conviennent aux professionnels, aux entreprises, aux étudiants et aux particuliers. La banque LCL propose à ses clients les services d’épargne, d’assurance vie, de mandats de gestion et de placements immobiliers. La banque LCL permet aussi aux clients de bénéficier des prêts, notamment du crédit à la consommation, du crédit immobilier ou du prêt automobile.

A découvrir également : Ma French Bank et son nouveau compte idéal

Dans la gamme des services bancaires de la banque LCL, vous retrouvez également les prestations d’assurance habitation, famille, véhicule ou des biens personnels. Par ailleurs, vous devez savoir que c’est l’un des rares organismes bancaires qui proposent des services responsables sur son site internet. Pour rappel, ce type d’offre concerne spécifiquement les clients qui ont des projets d’ordre écologique qui ont un caractère durable.

Consulter ses comptes bancaires LCL en ligne

banque LCL

A découvrir également : Ce qu’il faut savoir sur les offres de bienvenu des banques en ligne

Voici un guide complet qui oriente les clients pour consulter leurs comptes bancaires LCL en ligne.

Se rendre sur le site internet LCL ou passer par l’application LCL

Pour consulter ses comptes bancaires LCL en ligne, le client a la possibilité de se rendre sur le site internet de la banque LCL. La banque LCL possède un site internet intuitif, simple à utiliser et qui s’adapte à tout type de support (mobile ou ordinateur). Il est aussi possible pour les clients de passer par l’application LCL afin d’accéder à l’espace client. L’application bancaire LCL est ergonomique, pratique et facilite la gestion quotidienne des comptes bancaires LCL en ligne, où que vous soyez.

Se connecter à l’espace client LCL grâce à l’identifiant bancaire

Une fois que le client ouvre l’application LCL ou se rend sur le site internet, il devra saisir l’identifiant bancaire. Pour rappel, l’identifiant client est composé de dix chiffres et le code personnel LCL contient six chiffres. La banque LCL mentionne l’identifiant client sur le relevé de compte bancaire, mais il faudra joindre le service client pour obtenir le code d’accès personnel.

Choisir l’opération bancaire LCL à réaliser en ligne

Dès que le client termine la phase d’authentification, il va choisir l’opération à réaliser en ligne en cliquant sur « Comptes et cartes ». À ce niveau, le client est appelé à sélectionner le compte LCL qu’il veut consulter (compte courant, livret A, PEL/CEL). Ensuite, un onglet s’ouvrira pour présenter au client les différentes informations concernant le compte choisi (solde, taux, plafond).

Toutefois, les clients ont également la possibilité de sélectionner l’option « Voir tous mes comptes » en ligne. Cela permet d’avoir une vue d’ensemble sur tous les comptes bancaires LCL en ligne et d’effectuer par ricochet diverses opérations (paiement en ligne, virements, etc.).

Bon à savoir sur les comptes bancaires LCL en ligne

Si le client oublie l’identifiant ou si son code d’accès personnel est volé, il peut le changer. Le client doit remplir un formulaire en ligne pour récupérer son identifiant ou joindre une agence proche pour l’obtenir. Si le client passe par l’application LCL, il peut enregistrer son mobile comme appareil de confiance. Cela évite aux clients de saisir à chaque fois l’identifiant lors des prochaines connexions.