Comment faire de la location meublée à Paris ?

20
comment faire de la location meublée à Paris

Investir dans la location meublée consiste à mettre à la disposition du public, un bien immobilier équipé contre des redevances. En effet, qu’il s’agisse d’une location de courte durée ou d’une location sur le long terme, il est important de bien s’informer sur les risques de ce type d’investissement avant de se lancer. Bien que le marché immobilier parisien soit l’un des plus dynamiques, vous devez considérer certains critères pour éviter des mauvaises surprises.

Ce qu’il faut faire pour réussir la location meublée à Paris

Si vous envisagez de vous lancez dans ce secteur d’activité, vous devez mettre en pratique les conseils donnés dans cet article.

A lire aussi : Où placer 5 millions d'euros ?

1- Bien choisir le bien à acquérir

Un bon investissement dans l’immobilier meublé passe par les techniques mises en œuvre au tout début du projet. Parce que le marché de la location meublée à Paris est très exigeant, vous devez mettre toutes les chances de votre côté en choisissant un bon quartier. Pour ce faire, misez davantage sur les quartiers du centre ; regroupant les arrondissements de 1 à 10 et bien desservis en transport.

2- Préférer les petites surfaces

Il est préférable d’investir dans l’acquisition d’un bien de vingt ou de trente mètres carrés dans un quartier comme faubourg Saint-Denis dans le dixième que d’investir dans une large surface située dans un quartier éloigné. La location meublée se fait sur base des centres d’intérêt de la cible. Et de fait, une petite surface est non seulement facile à équiper, mais également facile à louer. Car, un cadre pareil sera pratique aussi bien pour un étudiant qu’un touriste ou un professionnel en mission dans la ville.

A découvrir également : Pourquoi s'incorporer en immobilier ?

3- Contrôler le budget

meublée paris

N’investissez pas dans les sentiments ! Investir dans un bien dans le but de tirer parti de la baisse des taux d’intérêt ou par simple coup de cœur ne sera pas bénéfique à votre projet sur le long terme. Attendez une bonne occasion d’affaires, un appartement à rénover vendu au juste prix dans le cadre d’une succession ou demandez conseil à un professionnel.

Ne mettez surtout pas en avant vos émotions. Par ailleurs, il est important de s’assurer que les travaux de réfection des parties communes ont été effectivement votés. En revanche, soyez prêt à investir dans la rénovation de l’appartement (au moins la salle de bain et la cuisine) afin de le rendre plus attirant. Évitez néanmoins de dépenser plus de 1000 € par mètre carré.

4- Faire une bonne décoration

Investissez dans des meubles neufs et jolis sans pour autant vous ruiner. Mettez en valeur l’intérieur en adoptant des couleurs neutres comme le blanc, le gris ou les couleurs taupe. Vous pouvez éventuellement peindre un mur d’une couleur différente (toujours dans les tons neutres) pour créer un contraste et donner l’impression que l’espace est large. Bref, décorez de façon simple, mais photogénique afin d’accrocher rapidement la clientèle.

5- Préférez la location sur le moyen terme

La location sur six ou douze mois vous évite les multiples check-in et check-out et vous permet d’avoir une meilleure visibilité de revenus financiers annuels afin d’amortir à temps votre investissement.

Multiplier sa chance de réussir la location meublée à Paris passe par un appartement prêt à vivre et confortable au risque de ne pas résister à la concurrence.