Comment faire fructifier son argent avec 10 000 à 20 000 euros ?

21

Comment faire fructifier son argent fait partie des sujets les plus intéressants de nos jours. Vous disposez d’une somme de 10 000 à 20 000 euros, mais vous ne savez pas comment la faire fructifier. Vous aurez, dans la suite de cet article, les réponses à vos préoccupations.

Opter pour un investissement immobilier

Avec votre somme de 10 000 à 20 000 euros, vous êtes disposés à faire un investissement très intéressant dans l’immobilier, sous toutes ses formes. Ainsi, il faut souligner que l’investissement immobilier fait partie des moyens les plus sûrs pour garantir une source de revenu de confiance.

A lire aussi : Audit patrimonial : Pourquoi et comment y recourir ?

Par ailleurs, même si, tous les secteurs d’investissement peinent dans ces derniers moments à se relever, l’investissement immobilier reste le plus résistant. Il continue d’offrir de multiples opportunités à ses investisseurs en termes de revenus. Alors pour garantir des revenus conséquents avec votre capital, optez pour un investissement dans :

  • l’immobilier locatif,
  • les places de parking et les garages,
  • les espaces de stockage,
  • le crowdfunding,
  • les sociétés civiles de placement immobilier.

La pierre fait partie des investissements les plus privilégiés en France, compte tenu de ses multiples avantages.  Il s’agit de sa tangibilité, de ses rentabilités et de son caractère, à attirer plus de monde. Vous pouvez réfléchir dans ce sens. Certes, votre somme de 10 000 à 20 000 euros ne permettra pas d’acquérir un bien, mais vous pouvez profiter de l’effet de levier du crédit. Cette option vous permettra d’augmenter votre pouvoir d’investissement afin de faire fructifier votre capital.

A lire aussi : Conseils pour un rachat de bijoux aux enchères

Ainsi, vous pouvez mobiliser par exemple 20 000 euros pour acheter un bien de 200 000 euros grâce à l’effet de levier. Vous pouvez aussi choisir de devenir le propriétaire d’une place de parking ou d’acquérir un appartement dans une ville estudiantine. Pour ce faire, il est important de prendre en compte la situation géographique du bien avant d’y investir.

Après avoir acquis votre parking ou votre appartement, vous le mettez en location. Cela peut vous procurer jusqu’à 12%  par an selon votre prix d’achat et de l’emplacement. Il est aussi préférable de privilégier les espaces de stockage, qui proposent jusqu’à 15% pour 300 à 3000 euros parmètre carré.

Choisir investir dans l’assurance vie

Le choix d’investir de 10 000 à 20 000 euros dans l’assurance vie est un moyen idéal pour faire fructifier votre argent, sans aucun risque. Les accords de l’assurance-vie offrent des rendements jusqu’à 1,10%, contrairement aux livrets bancaires de 0,5%. Si vous pensez sécuriser votre investissement, vous pouvez vous recourir à des produits d’épargne, notamment, livre A, PEL, LEP….

Investir 10 000 à 20 000 euros dans les SCPI

Les SCPI sont des sociétés civiles de placement qui vous proposent d’investir dans des parcs immobiliers.  C’est un type d’investissement qui vous facilite la tâche et vous propose des rendements intéressants. Ce qui rend les placements SCPI attractifs, c’est le rendement qui se situe entre 4 et 5%.

Par ailleurs, le montant minimal pour souscrire chez SCPI est entre 1000 et 5000 euros. Cela est bien en adéquation avec votre budget de 10 000 à 20 000 euros. Ainsi, vous pouvez garder le cap d’être actif, afin de bénéficier des offres de crédit chez SCPI. Vous pourrez agrandir facilement votre capital.

Vous avez aussi la possibilité d’envisager à investir en bourse. Vous pouvez, dans ce cas, réaliser des bénéfices non négligeables. Mais ici, tout est une question de prudence, car le risque reste élevé et la perte de capital ne vous épargne guère.

Investir 10 000 à 20 000 euros dans les crypto-monnaies

Si vous ne refusez pas le risque de perdre tout votre capital, l’investissement dans les crypto-monnaies constitue aussi un moyen idéal pour faire fructifier son argent. Ainsi, la meilleure solution est de diversifier votre portefeuille en se référant vers les actifs moins risqués. Notamment le Bitcoin et l’ethérium, qui sont les deux incontournables du marché.

Il est préférable de ne pas investir d’un seul coup, la totalité de votre somme. Vous devez également vérifier la fiabilité de la plateforme que vous utilisez. Il est conseillé de ne pas conserver les actifs sur des plateformes, mais dans des portefeuilles décentralisés comme trust wallet, métamask, ledger…. Prenez régulièrement de profits s’il le faut.