Pourquoi mon compte Coinbase est restreint ?

42

Coinbase bloque les utilisateurs français

Coinbase Exchange bloque les comptes des utilisateurs français depuis mercredi 16 décembre. En outre, aucune résiliation n’ a été notifiée. Les utilisateurs concernés ne pourront plus acheter, vendreou retirer leurs cryptomonnaies.

Lire également : Quelle crypto miner en 2021 ?

La Bourse demande un examen supplémentaire sous la forme d’un questionnaire . En particulier, il est interrogé sur la situation professionnelle du client et la fréquence de ses investissements. Une fois que ces informations supplémentaires auront été validées, les clients regagneront l’accès complet à l’échange.

A découvrir également : Ce qu’il faut savoir avant d’investir dans les crypto-monnaies

Dans le cas où l’utilisateur ne fournit pas les documents, son compte sera limité aux retraits. Toutes les autres fonctions ne seront pas accessibles à lui jusqu’à ce qu’il vérifie son identité à Coinbase. Si ce n’est pas le cas, le compte sera supprimé de la plateforme après un certain laps de temps.

❓ Comment acheter Bitcoin ?

Voici le questionnaire à remplir :

Comment expliquez-vous le blocage ? Cette décision pourrait refléter le récent resserrement des règles en France concernant les procédures de vérification de l’identité des plateformes. En effet, le 9 décembre, Bruno Le Maire a présenté au Conseil des ministres un règlement (n° 2020-1544) modifiant les processus de connaissance des clients.

👉 Lire la suite : Ordonnance du 9 décembre 2020 du SANP – Analyse et critique

Sinon, Coinbase répond aux exigences de la SEC pour son introduction en bourse. Beaucoup de détails sur cette conformité à l’exception d’un article sur son blog.

Problèmes techniques et alertes

En outre, Coinbase a connu plusieurs interruptions de service en raison du mouvement historique de Bitcoin. Mercredi, le marché boursier était inaccessible pendant près de 2 heures . Coinbase a rapporté, « Coinbase.com a des problèmes de connectivité. »

Coinbase a régulièrement des difficultés techniques pendant les périodes de forte influence. Cependant, Brian Armstrong, PDG de Coinbase, a récemment déclaré que la bourse travaille actuellement sur une mise à niveau du site.

Dans un message officiel du jeudi 17 décembre, Coinbase a également souligné les risques associés à l’investissement en crypto-monnaie et a mentionné que les actifs numériques sont plus volatils que les instruments financiers traditionnels. Nous pouvons lire Avertissement :

« Bien qu’il soit grand que les marchés se rétablissent, nous ne pouvons pas souligner assez combien il est important de comprendre que les investissements dans la crypto-monnaie ne sont pas sans risque sont. »

👉 Pour lire sur le même sujet : Coinbase retire le trading de marge en réponse aux exigences réglementaires

Découvrez que les investissements de coinhousedans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)