Ce qu’il faut savoir sur les offres de bienvenu des banques en ligne

476
Ce qu’il faut savoir sur les offres de bienvenu des banques en ligne

Les banques en ligne ont pris le pouvoir dans le secteur bancaire ces dernières années. Entre 2 clics, les internautes tombent sur des bons plans incroyables avec des offres de bienvenue ultra-généreuses.

Désireux de profiter des atouts de la mobilité bancaire, vous souhaitez adopter une banque en ligne ? Avant de faire votre choix, découvrez ici, tout ce qu’il faut savoir sur les offres de bienvenue des banques en ligne.

A voir aussi : Comment comparer les différentes offres de crédits ?

Offres de bienvenue : bon plan ou arnaque ?

Vous aussi, les meilleures offres de bienvenue des banques en ligne vous font craquer ? Peu d’internautes sont insensibles aux bons plans proposés par les banques 2.0. Si ces offres sont indéniablement attractives, elles affichent cependant des risques d’escroquerie à ne pas négliger. Plusieurs internautes soulignent d’ailleurs ces risques avec méfiance.

Alors que de plus en plus de personnes se laissent tenter par les offres généreuses des banques en ligne, quelques sceptiques subsistent. Si vous appartenez à la dernière catégorie, vous serez heureux d’apprendre que les offres de bienvenue ne sont pas de l’arnaque.

A lire en complément : Comment choisir sa banque éthique ?

Ce sont des bons plans conçus pour maximiser l’expérience client auprès des banques en ligne. Vous pouvez donc sereinement les adopter si vous choisissez la bonne banque.

Les offres de bienvenue : un puissant outil publicitaire

Les offres de bienvenue ne sont pas des plans d’escroquerie. Ce sont plutôt des outils de publicité sur lesquels les banques en ligne reposent leur stratégie marketing.

Avec la démocratisation de la mobilité bancaire, la concurrence s’est drastiquement renforcée dans le segment de la banque en ligne. Entre nouvelles banques et cadors du marché, un large choix est offert aux internautes.

Ce qu’il faut savoir sur les offres de bienvenu des banques en ligne

Pour captiver l’attention des internautes et les convertir en clients, les banques s’appuient sur les offres de bienvenue. En clair, la banque dont les bons plans sont les plus attractifs est celle qui enregistre le plus de souscripteurs. Puisque de larges options de choix sont offertes, à vous de faire jouer la concurrence pour dénicher la meilleure banque en ligne.

Des offres de bienvenue variables suivant les banques en ligne

Il est important de savoir que l’offre de bienvenue peut revêtir plusieurs formes. Suivant la banque chez laquelle vous ouvrez votre compte, vous pouvez bénéficier de réductions sur les frais. C’est généralement l’offre de bienvenue la moins attractive.

En marge des réductions, les banques en ligne proposent aussi des primes de parrainage. Ce sont des bons plans offerts aux souscripteurs inscrits sur la banque suite à la recommandation d’autres clients. Ils sont diversement appréciés par les internautes.

Le dernier type d’offre de bienvenue est le plus prisé. Il s’agit d’argent offert gratuitement. Sur le marché, les offres de bienvenue peuvent monter jusqu’à 160 euros.

Conseils et astuces pour profiter des meilleures offres de bienvenue

Vous désirez également profiter des offres de bienvenue des banques en ligne ? Concentrez-vous sur les bons plans proposés par les banques les plus fiables.

Les meilleures banques du marché en ce moment sont BNP Paribas, BoursoBank, HelloBank, Monabanq, Revolut, MaFrenchBank, etc. Pour les départager, mettez-les en concurrence. Intéressez-vous notamment aux conditions autour de l’offre de bienvenue, aux délais de versement ainsi qu’aux avis des internautes.