Quel compte ouvrir pour acheter des actions ?

1

Investir sur le marché boursier est maintenant très facile avec les courtiers à rabais et les FNB d’allocation d’actifs. Pour certains, les frais de transaction et les frais de gestion constituent un obstacle à l’investissement autonome (bien qu’ils paient indirectement ces frais avec des fonds d’investissement). Cependant, il est désormais possible d’acheter gratuitement des FNB sur plusieurs plateformes , y compris National Bank Direct Brokerage (conditions applicables), Questrade (acheter uniquement) et Wealthsimple Trade.

Dans le cas de Wealthsimple Trade, l’intégralité de la plateforme est gratuite : pas de frais d’achat et de vente d’actions et de FNB, pas de frais administratifs ou de frais annuels, pas de montant minimum, etc. Malheureusement, la plateforme Wealthsimple Trade Brokerage n’est disponible qu’en anglais et sur smartphone pour le moment (je dis » pour le moment, « parce qu’ils ont récemment annoncé qu’ils seront envoyés à d’une version ordinateur).

A voir aussi : Quels sont les meilleurs sites de crowdfunding ?

Dans cet article, j’explique les 5 étapes très faciles à investir dans le marché boursier gratuitement avec Wealthsimple Trade.

Les 5 étapes pour investir sur le marché boursier gratuitement

Voici les 5 étapes très faciles pour investir gratuitement sur le marché boursier avec la plateforme Wealthsimple Trade Brokerage.

A lire aussi : Est-ce que l'or est un bon placement ?

Remarque : Les captures d’écran ci-dessous proviennent du compte CELI de ma femme qui investit dans le FNB iShares XGRO. Personnellement, j’utilise toujours Desjardins Courtage en ligne (source).

1. Trouvez la promotion ou le FNB

Vous devez d’abord trouver l’action ou le FNB à l’aide de l’outil de recherche. Vous pouvez effectuer une recherche en utilisant le nom du fonds ou son code mnémonique (« ticker symbole » en anglais. Par exemple, entrez « XGRO ».

Sur la page du fonds XGRO, il y a deux grands boutons « Acheter » et « Vendre ».

Cliquez sur le bouton « Acheter ».

2. Sélectionnez le type de commande

Deuxièmement, il est nécessaire de choisir le type d’ordre. Par défaut, le type d’achat est « Marché Buy », ce qui vous permet d’acheter l’action ou le FNB au prix actuel. Si vous choisissez ce type de commande, entrez le nombre d’actions que vous souhaitez acheter.

Personnellement, je choisis toujours le type de commande « Limite Acheter ». Cette option vous permet d’acheter les actions à un montant prédéterminé. Si le « prix de vente » du titre est inférieur ou égal à ce montant, l’ordre est exécuté. Pour la plupart des courtiers, y compris Wealthsimple Trade, les acheteurs/vendeurs seront libérés avec un délai de 15 minutes. Par conséquent, je préfère une commande « Limit Buy » pour garantir le prix d’achat…

Par conséquent, sélectionnez « Restreindre l’achat » dans le menu liste déroulante.

3. Saisissez le prix d’achat

Troisièmement, vous devrez entrer le montant maximum que vous êtes prêt à payer pour ce titre. Dans ce cas, je vais entrer une commande « Limiter l’achat » pour le FNB « XGRO » pour 22,00$ par action.

Ensuite, cliquez sur le bouton « Suivant ».

4. Saisissez le nombre d’actions

Quatrièmement, il est nécessaire d’entrer le nombre d’actions que vous voulez acheter. Dans ce cas, je vais passer commande d’une part du FNB « XGRO ».

Ensuite, cliquez sur le bouton « Suivant ».

5. Vérifiez et confirmez votre commande

Cinquièmement, il reste à vérifier et confirmer la commande. Si la commande n’est pas exécutée le même jour, elle sera annulée à la fin des marchés. Par conséquent, cliquez sur l’option « Laissez ma commande ouverte jusqu’à ce qu’elle soit complétée ou jusqu’à ce que je l’annule » pour maintenir votre commande active pendant 90 jours.

Cliquez ensuite sur « Confirmer la commande ».

Enfin, vous serez redirigé vers une page de confirmation et recevrez un e-mail contenant toutes les informations. Il est si facile d’investir sur le marché boursier !

😉

Remarque : Cet article n’est pas une recommandation pour acheter le fonds XGRO Traded Fund (ETF). Je m’attends aussi à des commentaires comme « Ressemble à un infopub (…) » ou « Êtes-vous payé pour écrire cet article ? « Mais en réalité, je publie cet article parce que plusieurs fois par semaine, je reçois des courriels Facebook ou des messages privés me demandant comment investir dans le marché boursier, acheter des actions ou des FNB, etc. Je pense que Wealthsimple Trade est une excellente plateforme pour réaliser des investissements autogérés. Cependant, si vous dans l’intention d’ouvrir un compte de courtage sur Wealthsimple Trade, vous pouvez utiliser le code de référence ci-dessous, et nous recevrons tous les deux un bonus en espèces de 10$. C’est l’une des façons de m’encourager avec ce blog bénévole.

Et utiliser une plateforme de courtage gratuite pour investir sur le marché boursier ? Si oui, lequel ?

*****

Abonnez-vous @retraite101 sur Facebook et Instagram et partagez cet article avec vos amis. Abonnez-vous également à mon blog pour recevoir les nouveaux articles par email gratuitement.

Offre Wealthsimple – Investissement de compte ouvert avec Wealthsimple Trade etrecevez un bonus en espèces de 10$ (si vous déposez et négociez au moins 100$). Bénéficiez d’une gestion gratuite de 10 000$ pendant un an avec Wealthsimple Investments.

Offre Questrade – Ouvrez un compte d’investissement auprès de Questrade etrecevez des transactions gratuites d’une valeur de 50$ . Obtenez une gestion gratuite d’une valeur de 10 000$ pendant un an avec les portefeuilles Questweat .

J’ ai hâte de partager avec vous.