Quelle crypto-monnaie extraire ?

925

Il n’est plus un secret pour personne que les cryptomonnaies représentent à ce jour l’un des meilleurs investissements à ne pas rater. Nombreux d’ailleurs sont ces esprits avisés qui ont réalisé une fortune avec ces dernières. Cependant, il faut s’y connaitre pour rentabiliser. Quelles sont donc les cryptomonnaies à extraire ? On en parle ne détails à travers cet article.

Bitcoin (BTC)

Tout amateur de cryptomonnaie a d’ores et déjà remarqué la difficulté de minage du Bitcoin ces dernières années. Cependant, il est important de savoir que tout récemment, sa valeur a connu une flambée considérable. En principe, la monnaie électronique BTC est basée sur le protocole de preuve de travail (PoW). Cette configuration signifie tout simplement que vous devez résoudre un certain nombre d’équations de la manière la plus rapide que possible dans l’objectif d’obtenir des revenus.

A voir aussi : Ce que vous devez savoir avant de placer votre argent en cas de crise financière

En raison du ‘’halving des récompenses du réseau’’, les mineurs bénéficient actuellement et certainement sur le long terme, d’une récompense de 6,25 BTC pour chaque hash effectué. À cet effet, vous devez disposer d’un appareil de minage. Il s’agit plus précisément d’ASIC (Application Specific Integrated Circuit). Ce dispositif a spécialement été conçu afin résoudre les équations cryptographiques complexes).

Litecoin (LTC)

Vous devez savoir que le Litecoin fait partie de ces meilleures cryptomonnaies à extraire au cours de cette année. En effet, il appartient à la blockchain Bitcoin. Au travers de cette disposition, vous pouvez comprendre que le Litecoin est sujet aux mêmes exigences en matière de minage que ce dernier.

A lire aussi : Découvrez les bienfaits de l'exposition à la nature pour améliorer votre bien-être

Dans la même lancée, il est également important de rappeler que cette monnaie électronique fait partie intégrante des plus populaires reposant sur le Scrypt PoW. Pour ne donc pas manquer cette belle opportunité,  mettez-vous sans plus tarder à l’extraction du Litecoin. Cependant, vous aurez besoin d’un puissant GPU afin de réaliser à bien cette tâche lucrative. Durant l’année courante, ce logiciel coûte à peu près 2000 euros. Toutefois, que représente cet investissement face à l’énorme gain qu’il servira à produire ?

Ethereum (ETH)

L’Ethereum ne manque pas aussi de s’ériger comme l’une des meilleures monnaies électroniques à extraire le long de la présente année. Il est question à ce niveau de la deuxième cryptomonnaie la plus populaire auprès des amateurs en la matière. Sachez dans un premier temps que l’ETH représente tout un réseau facilitant l’élaboration et l’exécution des smart contracts.

L’Ethereum est l’un des projets de blockchain les plus viables sur le plan pratique par rapport aux applications du monde réel. Ce que beaucoup ne savent toutefois pas sur cette mythique cryptomonnaie, c’est qu’elle a été d’utilisation dans le cadre du mouvement DeFi avec les premières offres de coin (ICO).

Si vous êtes de ces personnes qui ne s’attèlent nullement à ‘’louper’’ les bonnes opportunités, vous devez impérativement prendre connaissance du faite que la récompense actuelle de l’extraction de ce blockchain est de 2 ETH. Vous savez donc concrètement ce qu’il y’a lieu de faire !

Zcash (ZEC)

La cryptomonnaie Zcash a été lancée en 2016. Anonyme, elle permet d’opérer des minages à partir de cartes graphiques. En ce qui concerne l’offre totale de ZEC, elle est plafonnée à 21 millions de dollars.

Vous devez savoir que la plateforme est basée sur l’algorithme du hashing Equihash, utilisant un protocole de Pow. Vous aurez donc besoin d’une grande quantité de RAM. La récompense pour l’extraction du Zcash est de 3,125 tokens ZEC.