Qui est derrière le Bitcoin ?

39

En 2009, le financement mondial était au bord de l’abîme, principalement la dette des banques et des spéculateurs s’appuyant sur des produits financiers toxiques. Ensuite, il semble être une monnaie virtuelle révolutionnaire : Bitcoin. Contrairement au dollar, à l’euro ou au yen, le bitcoin n’est pas contrôlé par une institution financière, mais par un algorithme.

Personne ne le savait alors, mais cette invention va révolutionner l’échange en ligne. Et si maintenant presque tout le monde sait comment acheter bitcoin, l’identité du créateur de la monnaie crypto reste mystérieuse.

Lire également : Investir dans le bitcoin : les méthodes à suivre

Quels sont devenus les premiers utilisateurs de Bitcoin ?

Si la valeur de bitcoin flirte maintenant à la 40,000€ par unité, son côté confidentiel n’a pas prédit une telle explosion de prix au début. Vous savez, la première transaction bitcoin pour une propriété était… une expédition de deux pizzas contre 10.000 bitcoins ! Ce montant à ce moment s’élevait à environ 45 dollars américains.

Au taux actuel, ces 10.000 BTC pourraient apporter à leur propriétaire 400 millions de dollars… Quel est ce désir de regretter ? Laszlo Hanyecz (c’est son nom), cependant, il n’a regretté rien de son achat en 2010. Il fait maintenant partie de la légende de Bitcoin. D’autres investisseurs dans la première heure attendaient plus, et tant qu’ils ont gardé un œil sur la façon dont ils accèdent à leurs portails électroniques, ils sont maintenant commodément installés sur leurs millions.

A découvrir également : Quelle activité pour gagner de l'argent ?

Un génie solitaire ou un groupe de développeurs dévoués ?

Revenons au créateur de Bitcoin, le mystérieux Satoshi Nakamoto. De nombreuses enquêtes ont été menées pour suivre la piste de ce personnage, et certains spécialistes affirment même qu’il n’est pas une seule personne, mais un groupe de développeurs, ce qui est une alternative au système financier traditionnel.

Cependant , la ou les personnes qui se cachent derrière cet alias ont été dans dans le passé répand parfois la preuve qu’il serait un Japonais né le 5 avril 1975. Les recherches d’un homme qui pouvait correspondre à ces informations ont échoué. Aujourd’hui, la page Wikipédia au nom de Satoshi Nakamoto offre plus d’une douzaine d’identités possibles pour le célèbre créateur de Bitcoin.

BTC Explosion du cours et retour de Satoshi Nakamoto

Vous avez dû le suivre au cours des dernières semaines : le cours Bitcoin est élevé. Pas avant la fin de 2020, puis en février 2021, après l’achat par Tesla de 1,5 milliard de dollars en BTC.

Peu avant, les forums de crypto-monnaie avaient ruiné avec une rumeur étrange : Satoshi Nakamoto serait de retour. En effet, alors que le créateur de Bitcoin était en tant que contributeur régulier au forum de crypto-monnaie, le forum de crypto-monnaie était devenu de plus en plus discret jusqu’à ce qu’il disparaisse complètement du radar. Mais la résurrection d’un Un grand nombre de bitcoins d’un très vieux porte-monnaie électronique sur le marché laisse peu de doutes : pour beaucoup, il ne peut être qu’un signe de Satoshinakamoto.