Qui utilise Ripple ?

4

La

monnaie numérique est en plein essor. Ce mode de paiement, popularisé par Bitcoin, a explosé grâce au Japon, qui a décidé de le reconnaître comme monnaie légale. Le Ripple XRP est l’un de ces nouveaux moyens de paiement. Mais savez-vous ce que c’est, à quoi il sert, quelle valeur il a, pourquoi il devient plus important… ?

A lire en complément : Comment gagner de l'argent sans payer ?

A lire en complément : Quelle activité pour gagner de l'argent ?

Qu’ est-ce que Ripple XRP ?

Comme déjà mentionné, le Ripple XRP est une monnaie crypto créée en 2012 en utilisant le réseau Ripple. Voici quelques chiffres pour mesurer la signification de XRP : — Valeur de trésorerie au 16 mai 2018 26,9 milliards USD — Monnaie émise le 16/05/2018 : 39,190 milliards de dollars — Monnaie maximale pouvant être dépensée jusqu’à présent : 100 milliards de dollars

A quoi sert et quels sont ses avantages ?

Cette monnaie dématérialisée est principalement utile pour les transferts transfrontaliers d’argent. Il permet de simplifier le commerce en utilisant le phase de conversion entre deux monnaies est évitée.

Par exemple, il est également utilisé pour les paiements par Internet.

Certains avantages de la crypto-monnaie :

  • La politique monétaire mondiale s’échappe
  • Ils permettent de payer sur Internet, car ils sont très sûrs
  • Le propriétaire des fonds peut rester anonyme
  • La sécurité est très élevée
  • Pas de frais de transfert
  • Les transferts sont rapides (quelques secondes pour les ondulations XRP)
  • Accessible à tous

Qui utilise le Ripple XRP ?

De nombreuses entreprises, principalement de grandes banques, utilisent des entreprises telles que UBS, Santander, Unicredit.

Ripple est la crypto-monnaie la plus largement utilisée des banques en 2018, il est préféré à BitCoin, par exemple, en raison de son prix plus attrayant et son niveau de sécurité supplémentaire (Bitcoin mène le processus minier pour vérifier sa monnaie, tandis que les transactions parmi les membres de son réseau).

Crédit Agricole sera la première banque française à prendre Ripple, annonçant un test de 6 mois. Cette grande banque entend utiliser ce moyen de paiement avant tout comme une première étape pour livrer les salaires de ses clients transfrontaliers qui travaillent en Suisse mais vivent en France et reçoivent ainsi leur salaire en francs suisses.

Quelles sont les spécificités des paiements transfrontaliers ?

Les paiements transfrontaliers sont plutôt compliqués, car dans certains cas, ils sont effectués à l’aide de devises différentes. Prenons l’exemple de quelqu’un qui travaillerait en Suisse et vivrait en France, son salaire serait alors payé en francs suisses, mais probablement dans une banque française. Le client de la banque française, qui souhaite avoir des euros et pas de francs suisses, doit se conformer à la Banque traduira le salaire de son client et dépend donc du taux de change effectif au moment de la conversion.

Ou achetez-vous Ripple XRP ?

Il est possible de les acheter pour aller sur des plates-formes spécialisées dans la transaction de crypto-monnaies. Ces plateformes vous permettent d’effectuer des transactions sécurisées et d’obtenir des conseils de professionnels spécialisés dans ce domaine.